Foot : Niko Kovac est viré de l’AS Monaco
PUBLICITÉ

Foot : Niko Kovac est viré de l’AS Monaco

Selon les renseignements relayés par RMC, Monaco a choisi de mettre un terme à la mission de Niko Kovac. Il l’a informé « de sa volonté de changer d’entraîneur ». La décision serait notamment liée à son management, alors qu’il s’est brouillé avec certains joueurs, ces dernières semaines.

Sa gestion du cas Wissam Ben Yedder n’a en particulier pas été comprise, en interne. Son manque d’ambition a aussi pesé, alors que son équipe n’a jamais intégré le top 5 du classement de Ligue 1.

Les dirigeants auraient également sanctionné l’élimination concédée contre le Shakhtar Donetsk, durant l’été, laquelle a coûté cher aux finances monégasques. Ils seraient d’autant plus déçus qu’ils ont fait l’effort de conserver tous les joueurs, pendant le mercato, pour favoriser les résultats.

Passé auparavant par la sélection croate, l’Eintracht Francfort et surtout le Bayern Munich, Niko Kovac était arrivé en Principauté en juillet 2020 pour prendre la suite de Robert Moreno, qui avait lui été nommé en décembre 2019 après l’éviction de Leonardo Jardim. Monaco est actuellement 6e de Ligue 1 après 19 journées, à quatre points du podium. Le club du Rocher s’est aussi qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa et pour les 16es de finale de la Coupe de France.

21
PUBLICITÉ