Foot: Mondial 2022, projets Fifa… les points abordés par Infantino et Macky Sall

Le Président de la FIFA Gianni Infantino et Macky Sall, le président du Sénégal, se sont retrouvés à New York (États-Unis) pour évoquer plusieurs projets de développement du football et la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022.

Les deux hommes, venus assister à la 77ème Assemblée Générale des Nations unies, ont pris le temps d’échanger leurs points de vue sur la prochaine édition du grand rendez-vous mondial, dont le coup d’envoi sera donné le 20 novembre 2022. Les champions d’Afrique 2021 évolueront dans le Groupe A, en compagnie du pays hôte, de l’Équateur et des Pays-Bas. Ils débuteront leur parcours dès la deuxième journée de compétition, à l’occasion d’un duel très attendu face à la sélection Oranje.

Le Sénégal participe par ailleurs activement au programme Forward de la FIFA, le vecteur privilégié de l’investissement de la FIFA dans le développement du football. MM. Infantino et Sall ont donc dressé le bilan des projets menés à bien, dont une récente initiative visant à former plus de 300 stadiers sénégalais dans le domaine de la santé, de la sûreté et de la sécurité.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire