Fonte : Serigne Momar Sokhna interpelle Fabrimetal et récuse Talal Kazoune…

Le Président des Exportateurs Métal du Sénégal solde ses comptes contre le responsable chargé de la vente de la Fonte à Fabrimetal. Selon Serigne Momar Sokhna, Talal Kazoune n’est pas en mesure de gérer l’approvisionnement. Il interpelle directement les autorités à saisir Fabrimetal.

Serigne Momar Sokhna a fait une résolution portant sur le marché de la fonte. Il dénonce le comportement du responsable chargé de la vente de la Fonte.

« Depuis un an et poussière, Talal Kazoune m’a écarté sur la vente de la fonte à Fabrimetal », renseigne Seigne Momar Sokhna. Il explique : « Après un an de contentieux avec lui, ce qui est d’ailleurs un problème personnel, ne devait pas impacté le travail professionnel. Mais malheureusement, Talal Kazoune fait dans le favoritisme. Il favorise les uns et les autres sur la différence des prix d’achat de la ferail à Fabrimetal. »

Serigne Momar Sokhna informe avoir interpellé Kazoune sur cette affaire mais depuis lors il continue de faire son chemin. « Je l’ai personnellement interpellé sur cette affaire mais il n’a pas voulu changer. Il doit savoir que tous les doivent avoir les mêmes prix. Mais, il est fâché. Et depuis lors il m’a écarté sur les achats. Et pire, il tente de vendre directement la fonte à mes partenaires à l’étranger », a-t-il déclaré.

Selon lui, le responsable chargé de la vente a Fabrimetal est en violation des lois et des textes en vigueur. Sur ce, Serigne Momar interpelle le ministre du commerce et le directeur du commerce pour régler cette affaire qui risque de faire polémique. « Les détenteurs de licence sont des priorités sur la fonte », a-t-il dit.

Il ajoute : « Les exportateurs doivent acheter directement la fonte sur les ferrailleurs du Sénégal à partir des dépôts et de les exportés directement à l’étranger sans intermédiaire. C’est ce qu’a dit le décret de 2016. Les industriels ont leur agrément pour s’installer au Sénégal et de recycler et de transformer ça à fer à béton la ferail.

Serigne Momar Sokhna invite la société Fabrimetal de revoir sa copie. S’il le faut amener une autre équipe pour gérer la situation actuelle.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire