Fond Covid : L’ex-Dage du ministère de santé consigne plus de 440 millions et échappe à la prison

L’ancien Directeur de l’Administration générale et de l’Équipement (DAGE) du ministère de la Santé, Ousseynou Ngom, a été inculpé pour détournement de deniers publics portant sur un montant de 353,7 millions FCFA, dans le cadre de l’enquête sur la gestion des Fonds Covid-19.
Tout en contestant les faits reprochés, il a manifesté sa volonté de cautionner l’intégralité du montant. À ce titre, il a consigné 220 millions FCFA en espèces, et présenté en garantie un immeuble R+2 de 204 m² situé à Ouakam, expertisé à plus de 224 millions FCFA, rapporte Seneweb.
Une fois ces garanties réunies, le doyen des juges d’instruction, après l’ouverture d’une information judiciaire, a ordonné sa mise en liberté provisoire sous contrôle judiciaire.
C est L’ACTUEL DAGE. Le ministre doit prendre ses responsabilités
Qui conteste ne paie pas …
Qu’est ce qu’en pensent ces crapules de l’apr et leur crapule en chef Maky . Ces salopards méritent la potence .
Fii ci Europe je ne dis pas dage mais ministre bouffi guené 200 millions moy sa dee
Merci !
La justice marche sur la tête au Sénégal.
Les pauvres ont la part belle.
Ils ne peuvent pas rembourser le vol d’un poulet et finissent par croupir en prison pour des années.
On vole des milliards, on rend la moitié et on rentre chez soi pépère !
On nous parle de justice !
L’argent volé aurait pû sauver des vies.
Des Sénégalais sont morts dans les hôpitaux et chez eux par manque de médicaments, d’oxygène et d’équipements de protection.
On a assisté à un assassinat prémédité par l’administration Sénégalaise a tout les niveaux et les contrevenants s’en tirent à bon compte.
Qui DAGE Qui peut décaisser 200 300 millions c’est un sathie. Diaroul may liberté provisoire.
Ces gens la don’t des vermines, des parasites.
En fait l’idée est de voler 10 milliards , si on m’inculpe pour 2 milliards, je garantie 1 milliards en espèce 1 milliard par deux villas aux almadies et je retrouve la liberté…
Il faut les mettre sous ecoute, regarder leurs emails , faire pareil pour tous leurs proches, secouer le cocotier, verifier toutes les prorpriétés en leur nom , ceux de leurs épouses et epoux, leur freres et soeurs, les personnes qu’ils appellent frequemment etc… Il faut le faire mais il ne faut pas juste recuperer l’argent …..
Et surtout leur mener la vie dure pendant les 10 prochaines années… 0 tranquilités