Finlande, Sénégal, Allemagne : Bataille à 3 pour s’arracher Malick Thiaw, le talent de Schalke

Bataille à trois pays pour le talent de Schalke, Thiaw : la Finlande, le Sénégal et l’Allemagne le veulent pour leur équipe nationale !

Un joueur pour trois pays

Trois pays s’arrachent le talent de Schalke. La Finlande, le Sénégal et l’Allemagne jouent des coudes pour nationaliser le jeune défenseur, Malick Thiaw, 19 ans. En effet, le footballeur de Schalke est né à Düsseldorf, d’un père originaire du Sénégal et de mère finlandaise.

L’embarras du choix

Donc, Thiaw serait éligible pour jouer pour les trois nations. Thiaw n’a plus que l’embarras du choix : il ne voulait pas s’engager pendant la trêve internationale actuelle. Selon les informations de BILD, le talent tend vers les U-21 allemands.

Son entraîneur, un fan avoué

Malick Thiaw (1,91 mètre) a inscrit son premier but en Bundesliga contre Stuttgart, faisant de lui le 44e joueur de Schalke à avoir marqué avant son 20e anniversaire. Ce talent de 19 ans passionne aujourd’hui les patrons de Schalke.

« Il fait très, très bien son travail », déclare l’entraîneur Manuel Baum, un fan avoué de Thiaw, tout comme trois entraîneurs nationaux.

3 COMMENTAIRES
  • ibrahima

    On a pas un coach qui fait un bon boulot et une bonne fédération c ça le blm du Sénégal

  • Badou

    Comment pouvez-vous nous proposer ce dilemme , ça ne peut être qu’un match à deux , le Sénégal ne participera que quand les deux autres n’en voudront pas , alors là oui .

    • Babsl

      Il est quand même mieux de jouer pour le Sénégal que la Finlande quand même. Qui entend la Finlande au football ? Ça a été l’erreur de Alaba (Bayern) qui avait choisi l’Autriche au lieu du Nigeria. Avec tout son talent, on ne l’entend qu’en club. Mais en selection, nada. Bcp ne te dirait pas que Álava est autrichien, car c’est une équipe qui ne passe pas. Or, s’il avait choisi les Green Eagles, tu vois ce que ça aurait fait. Eh bien, c’est le même cas que Thiaw. S’il est choisi par l’Allemagne ou opté lui-même pour ce pays, comme l’a fait Leroy Sané, il est clair que le Sénégal ne ferait pas le poids, mais par contre, je suis désolé, le Sénégal est au dessus de la Finlande en cette matière. Rien à rougir !

Publiez un commentaire