Finance : La FMI annonce la diffusion immédiate d’environ 133 milliards de FCFA pour le Sénégal

Le Fonds monétaire international (FMI) a annoncé la diffusion immédiate de près de 216 millions de dollars, environ 133 milliards de francs Cfa en faveur du Sénégal a l’issue de la sixième revue et de la phase finale de l’instrument de coordination des politiques.

Le Conseil d’administration du FMI achève la sixième revue et la phase finale au titre de l’Instrument de coordination des politiques, les troisième et dernière revues au titre de la facilité de crédit de confirmation et de l’accord de confirmation, et entame une évaluation postérieure au financement avec le Sénégal, a annoncé l’institution via un communiqué.

Le FMI souligne ainsi que l’achèvement de ces examens permet la diffusion immédiate d’environ 215,96 millions de dollars EU (161,8 millions de DTS, soit environ 133 milliards de FCFA) au Sénégal.

3 COMMENTAIRES
  • Sy Modou

    au moins 5 millaird pour Ahmadou bâ, AKA l’homme le plus riche du Sénégal

  • bouba

    ????????????je me demande si ces institutions financières internationales savent que la majeure partie de cette argent sera bouffé par Macky et ses ministres ????????????
    c’est la grande question ????????????

  • Un Passant

    Quelle farce c’est ce que gagne une seule personne CR7 avec son nouveau club, c’est vous dire que ces geux sensés nous diriger sont de vrais mandiants à qui on donne que des miettes

Publiez un commentaire