Finale CAN 2025: le Sénégal prêt à contester la suprématie du Maroc

Les Lions du Sénégal ont dominé les Pharaons d’Egypte (1-0), lors de la première demi finale de la Can à Tanger et décroché ainsi leur ticket pour la finale de dimanche. Alors que la deuxième demi finale a tourné en faveur du pays hôte, le Maroc, les Lions de l’Atlas ont écarté les Aigles du Nigéria aux tirs au but (0-0, 4-2 t.a.b). Lors de la finale de dimanche, le Sénégal tentera de contester la suprématie supposée du Maroc dans le football continental.

Le football marocain a dominé depuis quelque temps le continent africain et sa récente place de demi finaliste en Coupe du monde en atteste. 1er en Afrique et 14é en classement Fifa, les Lions de l’Atlas verront dimanche, lors de la finale de la Can qu’ils organisent, une belle et forte équipe sénégalaise classée 2e dernier le Maroc et 19 mondiale.

L’équipe des Lions du Sénégal, composée de fortes individualités, est très solide collectivement et sait s’adapter à différents systèmes de jeu selon l’adversaire du jour. Très disciplinée tactiquement, leur sens de savoir jouer en équipe collectivement, constitue leur premier atout de vaincre.

Et ce dimanche, forts de l’apport de leur public et des repères du terrain sur lequel ils ont évolué pendant toute la CAN, les Lions marocains verront leur place contestée par les Lions du Sénégal.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire