Alors que la passation de service entre Ngoné Mbengue et Abass Fall doit acter mercredi la fin de son mandat à la tête de la mairie de Dakar, Barthélémy Dias s’affiche déjà sur un autre terrain : celui de la diaspora. L’ancien édile poursuit en effet la tournée de sensibilisation et d’installation de son mouvement « Sénégal Bi Ñu Bokk » à l’étranger.
« Ma tournée de sensibilisation et d’installation du mouvement Sénégal Bi Ñu Bokk se poursuit dans la diaspora sénégalaise », a-t-il déclaré.
Depuis Montréal, au Canada, Barthélemy Dias dit avoir « eu le plaisir d’échanger avec nos compatriotes et d’entendre leurs préoccupations, de prendre note de leurs suggestions, et surtout de leur exprimer sa gratitude pour leur engagement sans faille envers notre pays, le Sénégal ».
L’ancien maire de Dakar a également annoncé que la tournée se poursuivra cette semaine aux États-Unis. « See you guys soon. Ensemble, marchons vers l’essentiel », a-t-il lancé.
Tu apprendra à tes dépens que l arrogance et la trahison sont mauvaises conseillères. Tu perd ton temps et ton argent
Les sénégalais ne vont jamais élire un non domou rewmi qui n’a aucun parent sénégalais de souche.
Il lorgne les poches des sénégalais de la diaspora pour financer son soi-disant parti mais,les gens plus intelligents que lui. Tu ne sera jamais comme ousmane sonko, le jour où tu demandera des participations a la diaspora c’est ce jour que tu vas regretter de naître.
Pourquoi commencer par la diaspora alors que tu n’arrives même pas à mobiliser quelques sénégalais à l’intérieur