PUBLICITÉ
dd - Fin de la grosse panne sur Facebook, Instagram, Messenger et WhatsApp...

Fin de la grosse panne sur Facebook, Instagram, Messenger et WhatsApp…

Un dysfonctionnement d’envergure mondiale avait touché les 4 grands de Mark Zuckenmberg,  Facebook, Messenger, Instagram, WhatsApp. Facebook annonce ce jeudi, la fin de cette grosse panne, à la satisfaction des utilisateurs. 

Panne…

Selon le site Downdetector, qui répertorie des pannes de différents services internet, des usagers des plateformes de Facebook ont vu de premières difficultés apparaître aux alentours de 14 heures, mercredi (heure de Paris).
Un porte-parole de Facebook, qui s’exprimait aussi au nom d’Instagram et de WhatsApp, a expliqué qu’une  « opération de maintenance » avait accidentellement provoqué une défaillance empêchant le partage de photos et de vidéos, ont rapporté des médias américains.

Cia…

Des milliers d’utilisateurs dans différentes régions du monde ont signalé des défaillances, principalement en Europe et en Amérique du Nord, selon DownDetector.  Les particuliers, comme les entreprises et les organisations, ont été affectés.

« Oui, nous sommes touchés par #instagramdown [#panneinstagram], nous aussi », a tweeté la Cia, reprise par le site Le Monde. « Non, nous ne l’avons pas provoquée. Non, nous ne pouvons pas vous dépanner. Avez-vous essayé d’éteindre et de relancer ? »

Dysfonctionnements…

A noter que dernièrement, le plus grand réseau social a connu des dysfonctionnements sur son site.  Il y a quelques jours, les internautes Sénégalais signalaient qu’ils ne pouvaient « liker » ni même « commenter ». Cela est dû encore une fois à un problème interne, qui trouve résolution à travers des instructions mises en ligne par Facebook. Cette dernière panne, bien que pouvant être résolue, subsiste toujours chez certains utilisateurs.

Tweets de Facebook à propos de ce dysfonctionnement.

f - Fin de la grosse panne sur Facebook, Instagram, Messenger et WhatsApp...

« Nous sommes conscients que certaines personnes rencontrent des difficultés pour télécharger ou envoyer des images, des vidéos et d’autres fichiers sur nos applications. Nous sommes désolés pour le problème et nous travaillons pour que les choses redeviennent normales dans les meilleurs délais ».

f 1 - Fin de la grosse panne sur Facebook, Instagram, Messenger et WhatsApp...

 

« Plus tôt aujourd’hui, certaines personnes et entreprises ont eu des difficultés à télécharger ou à envoyer des images, des vidéos et d’autres fichiers sur nos applications et plates-formes. Le problème a depuis été résolu et nous devrions revenir à 100% pour tout le monde. Nous sommes désolés pour tout inconvénient. »

Facebook Instagram
Annonces

Un commentaire

Aminata Kebe

Le constat était fait hier sur whatsapp hier.

Publier un commentaire