Fiches de parainnages pour Sonko : La DGE campe toujours sur sa position

Le mandataire du candidat déclaré à la Présidentielle 2024, Ousmane Snko, Ayib Daffé a été bien reçu par la Direction Général des Elections, ce jeudi 02 Novembre 20023, contrairement à la dernière fois. Mais les hommes de Thiendella Fall ont encore une fois refusé de donner des fiches de parainnages au leader de Ex-Pastef pour participer à l’élection présidentielle 2024.

La délégation

Accompagné de Dame Mbodj, de Maimouna Bousso et d’un huissier, Ayib Daffé a certes pu accéder aux locaux de la DGE, mais sa tentative a une fois de plus été vaine. La DGE a refusé de lui délivrer les documents en question. 

Le refus cathégorique

« Le directeur des opérations nous a reçus en nous disant de lire le communiqué qu’il avait publié”, informe le député, qui fait référence au communiqué de la DGE, publiée mardi, dans laquelle l’instance motivait son refus d’accéder à l’injonction de la Commission Électorale Nationale Autonome (CENA) de remettre à M. Sonko des fiches de collecte de parrainage.

Rappel

Ce jeudi matin, Ousmane Sonko, par le biais de ses avocats, a demandé à la commission électorale nationale autonome (CENA) de lui délivrer ses fiches de parrainages, conformément au code électoral.

10 COMMENTAIRES
  • diagne 1234

    il faut dire à sonko merda

    • Démocratie

      Toute la coalition Gueum Sa Bopp derrière le leader Bougane . Plaident pour la restitution du parti Pastef . Et de la libération sans conditions du leader Ousmane Sonko . Ainsi que de tous ces autres détenus politiques dans tout le Pays . Seule issue pour ramener la stabilité , l’unité et la paix dans notre cher Sénégal .

  • Malick

    Dangay rouss sah nèk sénégalais Macky sall lane moo diarr li ci adouna

    • Leroy

      C est ton problème . Change de nationalité. Prends celle russe malienne ou casamancaise. Rien à cirer. Espèce de Sonkolait

    • Leroy

      Le mal et gréviste de la faim imaginaire! Une fois Qu Il recevra ses copies ,pan la grande gueule va d ouvrir grande et guerir vite!!! Un vrai NAFEKH. J espère que la pression des lobbyistes satanistes salafistes sur dge ne prospère pas. Au diable.

  • Digiily

    c’est à Ousmane sonko de dire lane mokofi diar avec tout le mal qu il a fait au Sénégal destruction de biens publics et privés insurrection manipulation mensonge et avec tout ça je vois encore des gens nous tympaniser c est dommage pour ce pays tant envié qui risque de sombrer à cause des intellectuels malhonnêtes et une jeunesse qui n a rien compris

  • Makhtar

    Bilahi seu genre yi diarna kaday Afrique dina yagg fimu nêk bène révolution duffi réussir lii mo tah pendant 4 siecles niou nêk xik njam…
    Thiem amoulène roussoukay sah

    • Diallo

      Pour changer l Afrique on a pas besoin de detruire son pays teup di dall tieupi tieupi

  • Thiaps

    Yolom guenio day sone rek mais dou mossa bok violeur Rebelle assassin a la tete du pays yallah naniou ci yallah moussal

  • Diallo

    Sonko fairait mieux de prouver aux citoyens qu il n est pour rien des cochonneries qui se sont passees a travers le pays il faud absolument que quelqu un paye les pots casses qui est responsible?

Publiez un commentaire