Publicité

Fermeture des pharmacies le vendredi de 08 h à 15 h.

Les pharmaciens comptent baisser rideau, ce vendredi 11 novembre 2016 de 8 h à 15 h pour manifester leur mécontentement. Ils appellent tous leurs collègues à suspendre les gardes de nuit jusqu’à nouvel ordre. Cette annonce faite par l’ordre des pharmaciens fait suite au double meurtre dans une pharmacie à Ndioum.

L’ordre des pharmaciens a fait face à la presse, hier, pour crier son amertume. «La profession pharmaceutique invite tous les pharmaciens de Dakar et leurs employés à un sit-in devant le ministère de la Santé et de l’Action sociale (Msas) le vendredi 11 novembre 2016 à 9 heures vêtus de blouses blanches. De même, les pharmaciens des régions et leurs employés sont aussi invités à organiser un sit-in devant les gouvernances le même jour et à la même heure», indique le Dr Fatou Ndiaye Dème, présidente du conseil de section B de l’ordre des pharmaciens du Sénégal.

Publicité

Entre autres mesures pour dénoncer les cambriolages des pharmacies, souligne-t-elle, «les pharmaciens vont procéder à la fermeture de toutes les officines de pharmacie sur l’étendue du territoire national ce vendredi de 8h à 15h ». Selon le Dr Fatou Ndiaye Dème, depuis 2005 plus de 50 officines ont été cambriolées avec des pertes en vies humaines. «  Nous exigeons la sécurisation de nos lieux d’exercice notamment au moment de garde pour mener à bien notre mission de santé publique  » affirme-t-elle dans les colonnes du journal de L’As quotidien.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire