Pr Ababacar Mboup dénonce un laxisme scandaleux des autorités sanitaires à Touba suite au décès de la dame de 60 ans du covid-19. Après avoir interrogé sa famille, il se révèle que le domicile de la défunte n’est pas jusque-là mis en quarantaine.
Mieux, après inhumation de la dame, ses enfants ont tous subi des tests au covid-19. L’un deux révèle que les résultats ne sont pas jusque-là sortis. Malgré tout, comme la maison n’est pas en quarantaine, ils circulent dans la ville sainte de Touba.
Pour rappel, cette mère de famille est le 9è cas de décès du covid-19 au Sénégal, le dimanche 26 avril 2020. Selon des sources, elle est décédée lors de son transport dans un centre de traitement. Elle a été victime de l’absence de respirateur dans la cité religieuse.
Si la dame, qu’Allah l’accueille au Paradis, est décédée des suites du Covid-19 et que la maison est désinfectée, les habitants testés, cela va de soi qu’ils sont en quarantaine. La quarantaine peut-être faite hors de la maison ou la maison isolée. Les habitants doivent eux-mêmes se barricader et empêcher toute visite.
L etat di Senegal n a aucune decision a Touba c est le khalif ki decide
les habitants de Touba pensent k cette maladie est inventee pour faire
la guerre au mouridism
persone n ose dire rien pour eviter d etre accuse d ennemi de seugn bi
Kholat len sen bop seugn bi Ken baniou ko dafa am ay nit youy vehicule ay wakh you niaw di feweule dioulit yi