Fédération Sénégalaise de Lutte : Découvrez les trois candidats en lice pour la présidence

L’Assemblée générale élective de la Fédération Sénégalaise de Lutte (FSL) se poursuit ce week-end au stade Léopold Sédar Senghor. À l’issue du processus de validation des candidatures, ils ne seront finalement que trois à briguer le fauteuil de président de l’instance dirigeante de la lutte sénégalaise.

Initialement, onze candidats s’étaient déclarés pour succéder à la tête de la FSL. Toutefois, seuls Hyacinthe Ndiaye, dit Manga 2, ancien roi des arènes, Bira Sène, ex-président du Comité national de gestion (CNG), et Kéba Kanté, ancien président de l’écurie des ressortissants de Fatick, sont restés en course.

Si Manga 2 et Bira Sène ont maintenu leurs candidatures jusqu’au bout, Kéba Kanté a bénéficié d’un large ralliement. Engagé au départ dans la coalition « And Song Daan », il a vu plusieurs candidats, dont Mbaye Fall, Ndeye Ndiaye Tyson, Diacks et Pape Biram Bigué Mbaye, se désister au dernier moment pour unir leurs forces autour de sa candidature.

Cette configuration à trois candidats promet une élection décisive pour l’avenir de la lutte sénégalaise, discipline phare du sport national.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Un commentaire

  1. Discipline phare du sport national, sans doute … mais pas du sport international. Et c’est vraiment dommage pour notre pays !!! Qui pour dynamiser notre sport à l’international ????

Laisser un commentaire