Fédération Sénégalaise de Lutte : 275 associations provisoirement retenues pour élire le nouveau bureau fédéral

La commission électorale de la Fédération sénégalaise de lutte (FSL) a publié, ce lundi 10 novembre, la liste provisoire des structures habilitées à participer à l’élection du futur bureau fédéral, prévue le 27 décembre prochain. Au total, 275 associations et organisations ont été retenues pour ce scrutin national.

Selon la commission, 195 d’entre elles disposeront du droit de vote complet à toutes les étapes du processus électoral, tandis que les autres ne participeront que partiellement. Sur les 277 dossiers reçus, 197 structures avaient sollicité un droit de vote total, mais deux issues des régions de Diourbel et de Thiès n’ont été autorisées qu’à un vote partiel, après examen.

La répartition régionale montre une forte représentativité de Dakar (121 associations), suivie de Thiès (33), Diourbel (18), Kaolack (8), Saint-Louis (6), Louga (3), Fatick (2), Kolda (1) et Tambacounda (1). Par ailleurs, 20 groupements nationaux voteront au niveau fédéral, tandis que 60 structures affiliées au Comité national de gestion de la lutte se limiteront au vote départemental.

La commission électorale s’est félicitée du bon déroulement des préparatifs et a annoncé la préparation d’un guide du scrutin, afin de faciliter la compréhension et la participation des électeurs à cette importante échéance sportive.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire