Annonces
Publicité
» » » » » » Fatoumata Niang Ba: « le Président Macky Sall...

Fatoumata Niang Ba: « le Président Macky Sall doit promouvoir les véritables leaders de BBY, ceux-là qui… »

  • Khalil Kamara Khalil Kamara

Après la victoire de la Coalition Benno Bokk Yakaar (Bby) à Dakar, l’heure est au bilan, selon Fatoumata Niang Ba. Ce, malgré leur défaite dans certaines communes de la capitale, dont Grand-Yoff. A ce titre, la Présidente de l’Union pour le développement du Sénégal/Renouveau (Udes/R) par ailleurs, membre de la Mouvance présidentielle, appelle à « tirer les leçons de l’échec  du camp présidentiel à Grand-Yoff« .

Amadou Ba et Mouhamed Boun Abdallah Dionne ne déméritent pas, selon la Présidente de l’Union pour le développement du Sénégal/Renouveau (Udes/R). En effet, selon elle, l’Udes/R s’est bien distinguée lors de ces élections législatives à Grand-Yoff, contribuant à « cette victoire d’ensemble à Dakar« . Fatoumata Niang Ba appelle ainsi tous les responsables politiques de BBY locale à l’unité pour aplanir les frustrations et incompréhensions en son sein pour un même élan, tendu vers un objectif commun.

« L’Udes/R pense que Grand-Yoff n’est pas la chasse gardée de qui que ce soit. La Coalition Benno Bokk Yakaar peut bien gagner cette commune si les leaders de BBY apprenaient à taire  leurs  querelles de leadership et de positionnement, afin de marcher dans une dynamique unitaire« , a tenu à préciser Madame Ba, dans une note parvenue à Senego.

Il est temps, selon elle, de « distinguer la bonne graine de l’ivraie« . Elle poursuit: « le Président Macky Sall doit promouvoir les véritables travailleurs de BBY, ceux-là qui sont en permanence sur le terrain pour le soutenir et vulgariser sa politique. Sans prétention aucune, l’Union pour le Développement du Sénégal/Renouveau peut se targuer d’une présence quasi-permanente sur le terrain et auprès des populations dans la commune de Grand-Yoff malgré ses maigres moyens« .

« Les accusations sur un possible hold-up électoral des partis ou Coalitions de partis de l’opposition ayant pris part aux Législatives du 30 juillet contre le régime de Macky SALL, n’enlèvent en rien le mérite de BBY. Tant la coalition résidentielle telle un ouragan, a tout raflé sur son passage. Certes, il n’y a pas d’élections sans critiques, mais la majorité renouvelée au Chef de l’État, témoigne l’adhésion des larges masses de notre peuple aux politiques initiées depuis 05 ans par le Président de la République, Macky SALL et mises en œuvre, par son gouvernement sous la conduite de son Premier Ministre, Mahammed Boune Abdallah Dionne », conclut-elle.

 

Annonces
Annonces

Un commentaire

  • fatim cisse
    24/08/2017 11:54

    Encore une halpular

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces