Fatou Cissé Goudiaby (députée Pastef): « Mardi, je m’abstiendrai de voter le budget du ministère de l’Environnement dirigé par Abdourahmane Diouf s’il n’est pas limogé …»

Dans une déclaration au ton ferme, la députée de Pastef Fatou Cissé Goudiaby réclame le départ du ministre de l’Environnement, Dr Abdourahmane Diouf, qu’elle qualifie de « ministre non grata ».

Estimant qu’il « défie politiquement » le Premier ministre Ousmane Sonko, elle annonce qu’elle s’abstiendra de voter le budget de son département tant qu’il restera en fonction, affirmant que « le respect de notre leader n’est plus négociable ».

Texte in extenso :

Dr El Hadji Abdourahmane DIOUF, ministre non grata dans notre gouvernement,❌️❌️❌️

Cher Président de la République Bassirou Diomaye Faye,

▪️ par ce qu’il doit répondre des soupçons de détournement,
▪️parce que ku kheekh sunu Leader politique Ousmane SONKO, ma kheekh laa,

Mr Diouf n’a plus sa place à nos côtés, dans notre Projet de management du Sénégal; et surtout par respect à l’homme, le Premier ministre ne peut plus continuer d’être son supérieur hiérarchique pendant qu’il le défie politiquement,

Excellence, Monsieur le Président,

🚫 mardi 11 novembre, je m’abstiendrai de voter le budget du Ministère de l’Environnement et de la Transition écologique, dirigé par Dr Abdourahmane Diouf, s’il n’est pas limogé ou démissionnaire;

⛔️ Et je voterai contre ce budget à la plénière en décembre, s’il est toujours le défenseur du projet de loi de finances de ce ministère.

Excellence, Monsieur le Président,

votre frère de parti, notre Leader politique, nous a parlé le 10 juillet, puis ce 8 novembre 2025,

Dorénavant, la défense primordiale et non négociable des droits et du respect de notre Leader, le vôtre, le mien, et celui de ces militants, sympathisants, sera manifeste en notre qualité de représentante du peuple, qui a validé notre Projet (plus de neup_neuppal ou du politiquement correct).

Nous avons besoin de sa sérénité, afin qu’il puisse concentrer ses efforts dans la mise en œuvre de notre Projet, qu’il a bien voulu vous laisser présenter devant les sénégalais, afin de recueillir leur mandat, car Sonko_moy_Diomaye.

Ce n’est pas un simple slogan, mais l’étape 1 (2024 – 2029) du gouvernail de Pastef au pouvoir jusqu’au 2050🇸🇳, Insha Allah.

Et nous n’accepterons plus rien ni personne tenter de déstabiliser ce tandem, car il y va de l’avenir de notre pays et de la préservation de tant de sacrifices, de tout ceux qui ont cru et continuent de défendre ce Projet.

Bien respectueusement,
Fatou Cissé Goudiaby,
Militante et députée de Pastef

#après_le_8_novembre

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Un commentaire

Laisser un commentaire