Huit localités des régions de Fatick et Thiès ont été raccordées à l’électricité ce 23 décembre 2025 dans le cadre du projet ASER – AEE POWER EPC. Cette initiative, saluée par les autorités et les populations locales, vise à améliorer l’accès à l’électricité pour soutenir l’éducation, la santé et le développement économique dans ces zones rurales.
Le 23 décembre 2025, dans le cadre du projet ASER – AEE POWER EPC, huit localités des régions de Fatick et Thiès ont été officiellement raccordées à l’électricité. Les communes de Mbéacadiao et Ndiaganiao ont bénéficié de cette mise en service, en présence du Ministre secrétaire d’État Amadou Chérif Diouf et des autorités locales et nationales.
Ce raccordement marque une avancée majeure pour le développement de ces zones rurales. L’électricité devrait améliorer significativement le quotidien des populations, notamment dans les domaines de l’éducation, de la santé et du développement économique. Les habitants ont réservé un accueil chaleureux aux équipes chargées de la mise en œuvre du projet.
Le directeur général de l’ASER, Jean Michel Sène, a salué le travail des équipes de l’ASER, de SENELEC et du partenaire AEE POWER EPC. « Je me réjouis de l’accueil chaleureux réservé par les populations et de l’impact immédiat que l’électricité aura sur leur quotidien, notamment en matière d’éducation, de santé et de développement des activités économiques. », a-t-il déclaré, soulignant l’impact immédiat de ce projet sur le bien-être et le développement local.