Publicité

Farba Ngom demande à Macky de démettre Alioune Badara Cissé de ses fonctions...

« Macky doit limoger Alioune Badara Cissé« , selon Farba Ngom. Dans un entretien avec le journal « l’As », le député-maire de Agnam est revenu sur la sortie du médiateur de la République, qu’il n’a pas du tout apprécié.

Farba Ngom demande à ce que le chef de l’Etat démette Alioune Badar Cissé de ses fonctions : « Macky Sall doit limoger Alioune Badara Cissé. Il ne doit plus être un Médiateur de la république et j’assume mon propos. Huit mois après les élections et l’installation du bureau de l’Assemblée nationale, il sort pour dire que les élections sont mal organisées. C’est un scandale politique qui peut avoir des répercussions dangereuses dont il serait le seul responsable… »

Publicité

Selon le griot de Macky Sall, « le rôle de Médiateur c’est d’œuvrer pour la paix sociale« . « C’est cette attitude qui explique même son départ du gouvernement en tant que ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur. C’est quelqu’un qui n’a pas les qualités d’un homme d’Etat. Cette déclaration maladroite donne raison au Président Sall et renseigne à suffisance sur le vrai visage d’Alioune Badara Cissé« , estime M. Ngom.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

27 commentaires

  1. Mbagnick

    Cette sortie supplémentaire d’un des tenants du pouvoir vient confirmer leur manque de patriotisme et leur faiblesse politique. Ce député d’un Peuple dépité par tant de maladresses et de bassesses politique, prote certainement la voie des aigris et des faucons.

    Le message du Médiateur de la République, au lieu de leur ouvrir les yeux devant les exigences d’une gestion sobre, vertueuse et efficiente, est reçu comme un éclair qui éblouie les illuminés sous ombrage.

    Ce député par procuration ne peut savoir la mission et le rôle d’un Ombudsman appelé au SENEGAL Médiateur de la REPUBLIQUE. Son mandat de 6 ans non renouvelable lui confère cette capacité à faire des recommandations à l’administration en toute indépenfance. Dans un contexte aussi chaud que celui que le SENEGAL traverse en ce moment avec un front social en ébullition, la voix du Médiateur compte dans la stabilité de notre jeune REPUBLIQUE.

    C’est le President de la République qui doit être le premier a applaudir et â. Consolider Maître Alioune Badara Cissé dans sa mission car la veille et l’alerte sont les premiers outils d’un Médiateur qui se respecte. La franchise, la dignité et la droiture dont â fait montre ABC depuis son compagnonnage avec Macky Sall est au vu et au su de tout le monde. Malheureusement, l’arrogance et la désinvolture qui habitent l’entourage du Président fait dévier la formidable machine que ABC a contribué a mettre en place pour une alternative crédible en 2012. Le Peuple sénégalais n’est pas amnésique et attend son heure, comme â l’accoutumée. Au Président bon entendeur, Salut.


  2. Abdoulaye

    Farba a parfaitement raison car ce type ne mérite pas d’être un médiateur.Un médiateur doit être impartial.Il avait été limogé du gouvernement pour des propos pareils.Macky doit lui tourner le dos il n’est pas loyal.Il faut le démettre de la médiature.


  3. MMSN

    Je prie au bon Dieu de nous accorder tous une longue et voir ce que farba va devenir apres fevrier 2019 ou fevrier 2024. Certains pensent que ces deux dates sont tres lointaines mais elles sont toutes proches.

    L’espérence de vie de l’APR est fixée au plus tard en fevrier 2019. Meme si Macky est relu en 2019, qui sera le candidat de l’APR pour 2024.

    APR DISPARAITRA AU PLUS TARD EN FEVRIER 2024.

    Et tous ceux qui pensent que Macky fera quelque chose pour eux se trompent.

    Si toutesfois il est relu, ce sera la fin de l’APR et un sauve-qui-peut.

    Conseil: il faut quitter maintenant comme tous les premiers militants l’ont fait.

    Macky accorde plus de considération aux transhumants qu’aux militants de première heure. Comment peut-on comprendre que les adversaires qui etaient au pouvoir sont ceux qui nous dirigent.

    Le peuple a renvoyé un régime avec ses hommes et choist macky macky lui a fait revenir ceux que le peuple avait renvoyé notamment:

    – Souleymane ndene ndiaye

    – djibo ka

    – farba senghor

    – pape samba mboup

    – AWA COUDOU NDIAYE

    – Mamadou lamine keita

    – aliou sow

    – sada ndiaye

    – Kaffor

    – Mamadou mory de matam

    – etc…


  4. Le fait même de parler de griot dans une république fait désordre. C’est Macky Sall qui nous a valu tout ce cocktail. C’est la résurgence des pratiques féodales du Fouta au de la République.


  5. C’est à macky Salle de lui clouer la bouche ou lui faire savoir ce qu’est le médiateur de la république avec son champs d’action auprès du peuple et du président.

    Je demande au PR de mieux former son entourage politique.c’est important et bénéfique pour lui en ce siècle de la mondialisation où le savoir est une grande richesse pour un pays


  6. Farbha ferait mieux d’aller sur les bancs de l’école primaire.

    Il pourrait au moins ce que c’est une république et pas autre chose.

    Qu’est ce que la mediation,il ne saurait te dire.

    J’espère que le fera revenir sur terre et de moins ricaner


  7. Wayee Tata Marieme wakhaal cii Farba par les temps qui courent LAPR n’a pas besoin de soustraction surtout d’un membre fondateur de la trempe de Maître Alioune Badara Cisse attention Farba tu risques de devenir le plus grand diviseur commun de LApr


  8. DASE

    FARBA SELON IL FAUT MENTIR POUR SUR PLACE ET DIRE LA VERITE POUR ETRE ECARTER QUEL MONDE ES-TU? LE PDT SALL NE T’ECOUTERA CERTAINEMENT PAS ET IL SAURA QUE TU PREFERES MENTIR POUR RESTER DEPUTE


  9. C’est grave, au Sénégal c’est maintenant le griot qui qui décide qu’on limoge le Médiateur de la République seulement parceque ce a dit qu’il n’est pas un Mediamenteur…Farba watawatt…khamal sa bopp.


  10. charles

    MONSIEUR FARBA:LA VERITE EST LA VIE ETERNELLE.LES ELECTIONS SONT MAL ORGANISEES.SCANDALE POLITIQUE,DES REPERCUSSIONS ET ENFIN LE ROLE DU MEDIATEUR AVANT DE DIRE QUE SON DEPART DU GOUVERNEMENT CAR IL N’A PAS LA QUALITE D’UN HOMME D’ETAT.DONC UN HOMME D’ETAT SA QUALITE EST DE:NE PAS DIRE LA VERITE,DE VOLER?MONSIEUR FARBA SI LES ELECTIONS SONT BIEN ORGANISEES MACKY SALL VA PERDRE.DONC IL FAUT VOLER,MENTIR ET MAL ORGANISEES LES ELECTIONS DE 2019.DEJA LE SENEGAL EST DEVENU LA TURQUIE CAR SA POLICE EST LA.


Laisser un commentaire