Farba Ngom dans la tourmente : son avenir menacé. Il réagit aux rumeurs de levée de son immunité parlementaire

Farba Ngom dans la tourmente : son avenir menacé. Il réagit aux rumeurs de levée de son immunité parlementaire

Le Parquet du Pool judiciaire financier a récemment annoncé l’ouverture d’une information judiciaire portant sur une affaire de blanchiment de capitaux estimée à plus de 125 milliards de FCFA. Selon le communiqué officiel, des investigations menées par la Cellule nationale de traitement des informations financières (Centif) ont révélé l’existence de montages complexes impliquant des sociétés écrans pour des transactions suspectes.

Farba Ngom dans la tourmente des rumeurs

Alors que cette affaire défraie la chronique, un communiqué non officiel diffusé sur les réseaux sociaux a évoqué le nom de Farba Ngom, député-maire d’Agnam, parmi les personnes susceptibles d’être concernées par cette enquête. Cette allégation a suscité de vives réactions, obligeant l’élu à s’exprimer pour clarifier sa situation.

Contacté par le journal Source A, Farba Ngom a fermement démenti toute implication. « Je n’ai jamais été convoqué ni auditionné par cette juridiction. À ce jour, je n’ai reçu aucune convocation et je ne suis informé d’aucune démarche judiciaire me concernant », a-t-il déclaré. Il a également souligné que les documents mentionnés dans ces rumeurs n’étaient « ni signés ni cachetés », les qualifiant d’infondés.

Un communiqué officiel relance l’affaire

Bien que le communiqué mentionnant le nom de Farba Ngom n’ait pas été confirmé comme authentique, le Parquet du Pool judiciaire financier a, pour sa part, publié un communiqué officiel confirmant l’ouverture d’une enquête de grande ampleur. Selon ce document, le Parquet de Dakar a reçu plusieurs rapports émanant de la Cellule nationale de traitement des informations financières (Centif). Ces rapports, en cours d’examen, mettent en lumière des pratiques suspectes impliquant plusieurs individus.

Le 12 janvier 2025, le procureur financier El Hadji Alioune Abdoulaye Sylla a précisé que l’analyse approfondie d’un des rapports révèle des mécanismes sophistiqués de blanchiment de capitaux. Ces systèmes impliqueraient des sociétés écrans utilisées pour dissimuler des flux financiers douteux. Le montant global de ces transactions suspectes est estimé provisoirement à plus de 125 milliards de francs CFA.

12 COMMENTAIRES
  • B.lee

    Les pastéfiens , manque d’argument , passent tout leur temps à insulter
    Inules qu’ils sont .

  • B.lee

    Ces gens de soi disants journalistes sont devenus des laudateurs .
    Ils ont méme peur de s’entrenir avec le Pm pour éclairer la lanterne sur son patrimoine.
    Faux journalistes !

  • B.lee

    Meme le pays est dans la tourmente avec cette vie chére

  • B.lee

    Méme le pays est dans la tourmente avec cette vie chére .

  • Dickens

    Je pense que notre pays est entrain d embrasser une merde .toute l opposition doit faire block et sortir pour dénoncer ses accusations sans fondement ? Ousmane sonko doit faire sa déclaration de patrimoine c’est ça que les sénégalais attendent de lui . Sans sa déclaration de patrimoine pour que les sénégalais sachent qu il est honnête ou pas ? Je ne peux continuer à croire à ces accusations tant que ousmane sonko n a pas fait sa déclaration de patrimoine ? Si on passe par les informations satellitaires pour l administration sénégalaise nous verrons que les acquis de sonko ne sont pas les clairs. Nous sommes des mathématiciens infos capables de sortir tous les informations de l administration sénégalaise de 1960 a nos jours. Nous avons appris dans les universités écoles sud africains cycles primaires universitaires et universités américaines et Uk donc je connais bien ce dont je parle le Sénégal est très très en retard en matière d études et sonko l a reconnu. Il suffit un click pour paralyser le système informatique de tout le réseau sénégalais. Le Turbinal devrait ou doit d abord à sonko de faire sa déclaration de patrimoine d abord . Les journalistes sénégalais ne doivent pas être des bêtes à manipuler. Pour moi les journalistes sénégalais sont des bêtes parfois pourquoi ils ne passe pas à l essentiel qui sonko est au pouvoir il n a pas fait sa déclaration de patrimoine c’est grave etremement grave. Vous dites que vous juste donnez les preuves que vous êtes juste avant de s attaquer aux sénégalais ? Il faut être intelligent sinon on devient bête.

  • Jazz

    Je suis désolé mais Farba Ngom, n’a jamais géré quoi que ce soit dans ce pays ni des contrats de société, travailler pour les sénégalais arrêter de menacer des honnêtes citoyens Farba Ngom est blanc comme neige

    • Madiambal2

      Xam xam limité nopil mo gueune si yaw

  • Ibn

    Plus de correction et de politesse way !

  • Sow

    C’est juste une balle de sonde jetée par les illuminés du gourou qui avait menacé Farba ngom de ses foudres mais peine perdue farba est meilleur que toutes vos lignées confondues pauvres jaloux

    • sy

      belle réponse et originelle

    • APR NEW GENERATION

      On verra ………….sinon oui Farba est meilleur que toute ta lignée de merde.

    • Madiambal2

      Tu es nourri par farba ngom gnak diom

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *