Famille Farès: La plainte contre Cheikh Yérim Seck confirmée

Le journaliste Cheikh Yérim Seck n’a pas encore fini avec ses démêlés avec la justice. Après son placement sous contrôle judiciaire dans deux affaires différentes, il est encore sous la mire d’une nouvelle plainte de la famille Farès pour diffamation et injures.

Plainte des Farès contre Cheikh Yérim Seck…

La famille Farès a saisi le Doyen  des Juges pour une procédure judiciaire avec constitution de partie civile. Elle a porté plainte contre CYS pour de diffamation et injures. Cette confirmation de la plainte fait démarrer la procédure judiciaire.

… Diffamation et injures

Le journaliste avait posté un article sur  Yerimpost, accusant la célèbre famille libanaise  de faux et de criminalité financière sur fond de financement de terrorisme international. Les Farès accusent le journaliste de prétendre qu’un de leurs employés est recherché par les Américains qui le soupçonnent de convoyer des fonds au Hezbollah.

20 COMMENTAIRES
  • Maman

    Cheikh Yerim est un maître chanteur connu et un violeur avéré. Il a certainement voulu profiter de cette affaire pour s’enrichir et c’est la presse qui vient le défendre alors qu’il est incapable de sortir ses preuves. La diffamation doit être un crime car l’honorabilité des personnes doit être sauvegardée. On ne peut pas Venir salir des personnes qui ont travaillé toute leur vie et aller manger son chawarma tranquillement. Il faut que justice se fasse. Ce gars est trop prétentieux.

    • Tier

      Tu as tout dit c est sa marque de fabrique

  • raliou

    t as raison LUNE..
    DEPUIS LE CAS SONKO…
    BIENTOT LA FIN…

  • Anta

    Le cas Cheikh Yerim Seck nous interpelle tous en tant que citoyen sénégalais. De quel Sénégal nous rêvons ? Est-ce un senegal où on peut mentir voler violer sans être inquiété et pire en étant une vedette des médias ou un senegal des valeurs où le mérite est sanctionné positivement et encouragé ?
    C’est hallucinant de voir ce gars exister encore médiatiquement alors qu’il viole et ment audacieusement et à chaque saison. Qu’est ce qu’est devenu notre pays ? Où est le Sénégal de Cheikh Ahmadou Bamba, de Mame Elhadji Malick Sy et autres ?
    Je suis choquée

    • Mosse

      Et pis il anime une émission à 7TV en tant que professeur. Deux affaires de moeurs c’est grave. Nos télés sont minables. Ce gars ne doit plus montrer son nez sur les plateaux de télévision.

  • lune

    @MaMan : tu te fais appeler maman parce que tu es mère ou peut-être pour faire le buzz comme beaucoup d’entre nous , peu importe ta demande est légitime , mais au Sénégal comme partout ailleurs il y’a des phénomènes de mode , il suffit que quelqu’un le lance et si ça rapporte d’autres y engouffrent pour en profiter , depuis qu’un apprenti politicien s’est amusé à balancer des accusations à coups de milliards sur tout le monde sans jamais apporter le moindre début de preuve qu’il a pourtant promis , et vu le profit que ces mensonges lui ont apporté en terme d’argent et de notoriétés , sans qu’il lui arrive aucun pépin , soyez pas surprise maman que ce mode de gagner de l’argent devienne un nouveau eldorado , vous n’êtes rien , vous n’avez rien et vous voulez devenir riche et célèbre au Sénégal , faites tous pour vous faire virer de votre travai et devenez accusateurs gratuits .

  • Aly Hachem

    Le Sénégal est trop honorable pour être sali par ces  » journaleux » au casier judiciaire scandaleux.
    oui,il faut que la justice réagit devant l’absence de preuves.
    trop facile de vouloir s’enrichir en créant des FAKES.

  • Malick Diallo

    ces sales lybanais font plus pire aux senegal depuis les independance les quatre vigts dentre eux detiennent les bien senegalais comme pretent noms il sont apprient a nos fintionnaires detres boukimanes un libanais nommes assans nasale ne me dementiras pas il sont dans toures les sauces ce que yerime dit cest une veritè ces libanais sont proteger par nos dirigeants en place ces sales systeme que les libanais font il sont en complicitè par nos dirgeants ce paysest pourie yerime prudence le senegal nest pas bon il falais rester enfrance cest mieux nos pays ces zeros

    • Astacko

      Bayiléne séne wakhou dof yoyou. Yénaye déme France wala italie di youkhou au racisme et vous nous sortez ce genre de discours. Damané ces gens là sont des sénégalais comme nous. Mou nékhla mou nakari la. Tu ne connais même pas l’historie de ton pays sinon tu n’aurais pas tenu ce langage

    • Maty

      Vous êtes une bande de plaisantins. Cheikh Yerim s’attaque à l’honorabilité de pères de famille et vous venez défendre ses mensonges de cette manière piteuse et irresponsable. C’est effectivement un violeur et c’est prouvé. C’est effectivement un menteur parce qu’il n’apporte pas les preuves de ses allégations. Il faut savoir vous taire et faire profil bas quand vous évoluez dans les déchets. Le vice et le mensonge ne prendront jamais le dessus sur la vertu dans ce pays. Vous vous fatiguez pour rien, envoyés de Satan.
      Cheikh Yerim n’est pas plus sénégalais que les personnes qu’il accuse. Elles sont nées au Sénégal tout autant que lui.
      Votre racisme à deux balles ne fera pas de CYS un sain. C’est un maître chanteur, un prédateur sexuel et un menteur. Vous n’y pourrait rien c’est avéré. C’est juste de la racaille ce type.

  • Kheus

    Cheikh yerim n a fait que denoncer ces mafieux de libanais de tout Coeur avec lui

    • Max

      Kheud Et les.mafieux libanais continueront à t enculer

      • Dave

        Parce que toi tu dois aimer faire enculé, sale nègre soumis

  • Zale

    J’espère qu’il arrêtera de manipuler les rapports qu’il a réussi à avoir. Ce qu’il avait dit sur le montant de liquidité trouvée sur ces gens là est de la pure manipulation des chiffres. Aussi il doit arrêter d’accuser gratuitement les gens. C’est immoral…

  • info

    Sénégalais encore une fois accordez-vous considération. Pourquoi s’attarder sur ces libanais faux sénégalais? Ils n’accordent aucune considération aux sénégalais.
    Ou est-ce que vous avez vu un libanais marié une sénégalaise ou un sénégalais épouser une libanaise?
    Ce sont des tricheurs ils sont mauvais ils ne regardent que leur intérêt lis n’accordent aucune considération aux sénégalais. Si voyez un libanais dans une cérémonie d’un sénégalais:mariage, baptême, ou décès; demandez c’est la cérémonie de qui. Vous verrez que c’est un commissaire, ou un magistrat, ou un douanier. Ils ne vont voir personne sans intérêt ils sont mauvais. Vérifier ce que j’ai dit. Ce sont de grands fraudeurs nuisibles à la société. Je ne connais pas CYS mais je suis d’accord sur les révélations faites

    • Sidi

      Arrêtez vos conneries. ces gens là habitent au sénégal. ils ne peuvent être liés au liban que parce qu’ils y sont originaires.
      Ce sont des sénégalais qui se battent pour leur pays. ils sont juste plus blanc de peau que nous mais ils sont tous nés ici. C’est comme les enfants de nos compatriotes qui sont nés et grandi en hexagone. ce sont des français, italiens etc..
      Eux ce sont des sénégalais comme nous tous. Arrêtez cette manière stigmatisante de voir les choses. Soyez honnêtes et juste envers vos prochains.

  • Pape Hann

    Cheikh Yerim SECK a un passé lugubre. C’est un rescapé de la prison qui a eu la chance de connaître des personnes en haut lieu. Est-il encore sous cette protection ? Dans ce dossier, après avoir menti contre un corps aussi importante et solennel que la gendarmerie, il devait tout bonnement se retrouver en prison.
    Maintenant le fait d’accuser gratuitement d’honorables personnes doit être sanctionné. Il faut qu’on nous dise si ce gars est au dessus de la loi. Il ne peut pas faire autant de mal et venir donner des cours comme si rien était.

  • Anta

    Dans n’importe quel autre pays, y compris parmi les plus démocratiques au monde, Cheikh Yérim Seck, après son viol établi et sanctionné par un emprisonnement, n’oserait plus se montrer ostensiblement sur les plateaux de télévision, se réclamer d’un métier qu’il a souillé et s’ériger –oh comble de l’ironie et de rage aveugle !-, en parangon de la vertu, en champion du patriotisme et de gardien du patrimoine national. Décidément, les mots n’ont plus leur sens ou bien de certaines bouches ils perdent tous leurs sens et vont dans les sens !

  • Lu pour vous

    Cheikh Yerim Seck s’arrêtera-t-il un jour ?

    Dans l’affaire dite Rachelle, nous voyons un Cheikh Yerim Seck qui monte au créneau, faisant feu de tout bois. Il s’échauffe non pas pour parler d’un conflit judiciaire entre une employée et son employeur mais pour chercher à attteindre les propriétaires de l’entreprise. Il nous parle de 4 milliards retrouvé et qui avaient été caché par les Farés. Qu’elle affabulateur ! Et c’est quoi sa source ? Ceux qui ont parlé de cette affaire et ont brandi des documents n’ont jamais sorti une mention quelconque de cette somme faramineuse. Ni dans les procès verbaux ni dans le réquisitoires du procureur.
    Une invention bien fraîche pour désorienter les esprits.

    On retrouve Cheikh Yerim Seck encore avec les mêmes méthodes, les mêmes pratiques qu’il ne cesse d’étaler pendant des décennies pour pouvoir escroquer, en maître chanteur avisé.

    On se rappelle encore de cette fameuse réponse que son collègue, propriétaire du site leral lui avait apporté à l’époque, nous faisant découvrir la vraie personnalité de ce bonhomme. Il avait décrit les pratiques du bonhomme dans une tribune intitulée « Cheikh Yerim Seck péripéties d’un escroc audacieux ». Dame DIENG pour ne pas le citer, nous avait averti en plaquant le tableau de son retour « après avoir écumé le paysage politique et financier africain, suscité l’indignation partout où il est passé, l’homme qui s’en prenait fougueusement à ceux qui n’obéissent pas à ses doléances et chantait les louanges de ceux qui remplissaient sa besace, est rentré au pays. »

    CYS s’est finalement adapté au pays en faisant du chantage son gagne pain. Son collègue avait d’ailleurs indiqué l’un de ses proies qui lui payait billets avions et frais d’hôtel « il y a un seul avec qui il ne change pas, c’est le président du Sénat, Pape Diop. Nous nous demandions pourquoi il ne le mentionnait que rarement, pour vanter son efficacité et sa hauteur de vue. De 2007 à nos jours, nous avons pu trouver trace de tous les billets d’avion et frais d’hôtel payés par l’ancien maire de Dakar à notre Yérim, sans doute pour qu’il l’épargne de sa plume ravageuse. »

    Cheikh Yerim Seck n’a pas seulement trouvé gain facile au Sénégal. Il avait décidé d’écumer la sous-région pour mieux étendre ses tentacules de maître-chanteur.
    En Guinée, il est pris à partie par les partisans du président du PEDN, l’ancien premier ministre Lansana Kouyaté. Son chargé de communication, meurtri, dévoile « Après la campagne présidentielle, c’est M. Yérim qui vient informer M. Kouyaté, avant même nous membres de la cellule de communication qui avaient suivi Chantal Cole dans cette émission, pour dire ‘Grand frère Kouyaté, il y a Chantal qui raconte des choses sur toi. Elle t’accuse d’une affaire de combien de millions de dollars avec un prince d’Abu Dhabi, mais laissez-moi m’occuper d’elle »

    L’indignation fut au summum au point que certains avaient demandé une mobilisation générale pour le combattre «Il vient dans des salons, il raconte des trucs et lorsqu’il demande une chose, s’il ne l’obtient pas, il se met à faire la guerre. Ça pollue l’environnement médiatique de notre pays. Nous devons tous nous mobiliser pour combattre de telles pratiques qui n’honorent pas notre pays », disait François Bourono.

    L’escroc ayant été démasqué et vilipendé il avait tout fait pour que rien ne soit partagé au Sénégal. Dame DIENG nous le renseigne dans sa réponse : « Cheikh Yérim Seck nous suppliait de bloquer tous les articles provenant de Guinée, concernant ses faits indignes. Ces plaintes, qui ont traversé le Djoliba pour parvenir sur la rue d’Auteuil, ont fini par embarrasser la direction de Jeune Afrique, qui a demandé à son agent commercial profus de se mettre à l’écart. »

    Trop tard pour lui. Il avait fini par être démasqué. Macka Balde, vice-président du parti (NFD), nouvelles forces démocratiques avait fini par peindre le tableau d’un imposteur en ces termes : « Comment un monsieur qui a été chassé de la Guinée, viré du journal « Jeune-Afrique » et poursuivie par plusieurs personnalités peut encore porter atteinte à la réputation et à l’honneur d’honorables personnalités »

    Cheikh Yerim Seck est démasqué depuis belle lurette. Il lui revient de changer de fusil d’épaule car son modus operandi est déjà connu de tous.

    « On peut tromper une partie du peuple tout le temps et tout le peuple une partie du temps, mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps. » disait Abraham Lincoln

    Pape Latyr Kane
    Journaliste indépendant

  • Dave

    VIOLEUR ???? KHANA DAFA VIOLÉ SÉNE MAMAN ?

Publiez un commentaire