Faire de Microfinance Islamique une réalité : Zahra Iyane Thiam et Fatou Diana Gueye s’engagent

Faire de la Microfinance islamique au Sénégal, une réalité. C’est le défi lancé par Mme le ministre de la Microfinance et de l’Économie sociale et solidaire, Zahra Iyane Thiam, et de la coordonnatrice du programme, Mme Fatou Diana Gueye.

Microfinance Islamique au Sénégal

Ancrer la Microfinance Islamique au Sénégal. C’est l’objectif du ministre de la Microfinance et de l’Économie sociale et solidaire, Zahra Iyane Thiam. Elle avait à ses côtés, Mme Fatou Diana Gueye, coordinatrice du Programme. Elles ont ensuite décliné les composantes dudit programme (Promise).

Un programme pour tous

Lequel programme corrobore les ambitions du Président Sall à l’endroit des femmes, des jeunes, des micro entreprises etc. Le Promise s’adresse à toutes les couches sociales et autres obédiences.

Des guichets de projet

Pour Mme Fatou Diana Gueye, coordinatrice de Microfinance islamique, le démarrage du Promise, d’un financement de 47 milliards, vu et corrigé, sera pour bientôt. Ce travail préalable, dit-elle, a duré trois ans. et des guichets de projets sont mis en place.  « Il n’y a pas de bénéfices, mais un partage des intérêts », a-t-elle tenu à faire savoir.

Regardez :

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire