Face aux critiques du Premier ministre, l’organisation précise sommée de réagir par Pape Djibril Fall

La récente sortie médiatique du Premier ministre continue de susciter de vives réactions au sein de la classe politique sénégalaise. Alors que les propos tenus par Ousmane Sonko font l’objet de diverses appréciations, Pape Djibril Fall a choisi d’orienter son intervention vers une institution judiciaire spécifique, estimant qu’un silence de sa part n’est plus tenable face à la situation actuelle.

Le leader politique a utilisé sa page Facebook, ce mercredi, pour exprimer son indignation. Selon nos informations, relayées par nos confrères d’IGFM, le parlementaire cible directement la posture du chef du gouvernement, qualifiant la situation de « calamité ». Mais au-delà du simple constat critique, c’est une prise de position officielle qu’il réclame désormais.

Pape Djibril Fall s’adresse explicitement à l’Union des Magistrats Sénégalais (UMS). « J’attends encore le communiqué de l’union des Magistrats », a-t-il écrit, marquant son impatience face à ce qu’il considère comme une « infamie infligée au Sénégal » qui doit impérativement cesser.

L’objet principal de son courroux réside dans le discours tenu par le Premier ministre, notamment hors des frontières nationales. Pour Pape Djibril Fall, il est inconcevable qu’une autorité de ce rang tienne des propos qu’il juge dévalorisants pour la nation et ses citoyens. « Un PM qui dénigre, allègrement, son pays et/ou ses fils hors du territoire national est inacceptable », a-t-il martelé sur le réseau social.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

10 commentaires

  1. Regardez encore celui la on avait presque oublier reviens comme il l’habitude de faire médiocrité à la base donc si la justice ne fait pas son travail on doit pas le dire ils sont par l’argent du contribuable alors ici ou ailleurs ils faudrait le dire au et fort

  2. Ce PM est un ignare. En guise d’exemple les hommes politiques en français en déplacement à l’étranger ne se prononcent jamais sur des affaires intérieures à leur pays.

    • Le renégat c’est toi. Le PM s’adressait à ses Compatriotes qui l’ont accueilli pour réclamer la mise en œuvre du projet et exigeant que Justice soit faite pour les Martyrs et leur Famille et que les Réformes soient appliquées

  3. VOUS ALLEZ LONGTEMPS SOUFFRIR BANDES D AIGRIS DE JALOUX
    LENTEMENT MAIS SÛREMENT CE SÉNÉGAL CHANGERA PAR FORCE BONNE CONTINUATION EXCELLENCE VOUS AVEZ NOTRE CONFIANCE DÉROULÉ ❤️ ❤️ ❤️ ❤️ ❤️ ❤️ ❤️

  4. Pape Djibril Fall Alias (pape Dèy Fène) toi tu es un poltron. Organise une marche de protestation pour voir si les gens te croient. Patte d’entifriche you niou nate noumouy diarr légui? espèce de guigniol.

Laisser un commentaire