Fabouly Gaye: "Nous rendrons la vie dure au régime de Macky Sall"

Fabouly Gaye: « Ndéné Ndiaye devrait concentrer son énergie à la création de son parti… »

L’Union des jeunesses travaillistes libérales (Ujtl) attend de pied ferme la décision de la Cour suprême qui doit examiner ce jeudi les recours introduits par les avocats de Karim Wade.

Les frères de Fabouly Gaye, face à la presse mercredi, ne réclament autre chose que le respect du Groupe de travail des Nations-Unies qui a exigé la libération du fils de Me Abdoulaye Wade.

 

« Les magistrats de la Cour suprême, en dépit des violations fragrantes de la loi, feront preuve de responsabilité. Nous rendrons la vie dure à ce régime. Il comprendra que le Sénégal est un régime démocratique. On ne peut pas continuer à confisquer nos libertés, à nous bâillonner, à confisquer les acquis fondamentaux que nous avons au prix d’énormes sacrifices. Si l’Etat sénégalais ne libère pas Karim Wade, s’il n’applique pas l’avis du groupe de travail des Nations-Unies, il aurait pris la résolution d’installer le chaos dans ce pays », annonce sur Sud Fm, M. Gaye, secrétaire général adjoint de l’Ujtl.

 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

12 commentaires

  1. Talla gueye

    Installer le chaos vous dites essayez pour voir de grâce faites le et vous vous rendrez compte que ce pays ne vous appartient pas gardez vos menaces nous n'en avons cure enfreignez la loi et tout un peuple de dressera conte vous bande de sangsues vous nous avez sucé tout le sang vous voulez quoi d'autre la peau et les os


  2. mama sy

    IL EST BON DES FOIS DE MAITRISER SES NERFS SINON CA RISQUE DE SENTIR DU VINAIGRE.UN CONSEIL A FABOULY ET SURTOUT NE SOYEZ PAS COMPLEXE ,TENEZ BIEN COMPTE DE CES CONSEILS AVANT QUE CA NE SOIT TROP TARD


  3. madiba

    Qu'ils sachent que toute action négative de leur part sera au détriment du pays et du peuple qui se souviendra de vos menaces .la démocratie c'est tout sauf des menaces de soulèvement ou autre que ne sais je encore?

    La démocratie c'est accepter la justice de son pays ou ne pas l'accepter.

    Il existe maintes et maintes façons de dire non je ne suis pas d'accord. Soyez imaginatifs,inspirez vous de grands Hommes comme GANDHI, LUTHER KING,MANDELA . Réfléchissez toujours avant de vous laisser emporter par la violence qui vous nuira plus que ce qu'elle vous apportera.vive le Senegal,vive la jeunesse sénégalaise vive la Démocratie. A bas la violence!!! Pas vrai??


  4. Arfan

    Mais le président Macky Sall est bien, nous voyons tous les jours ces chèvres en cravate qui râlent, qu'ils nous foutent la paix. s'ils ont quelques choses à dire c'est à leur dictateur '' président, secrétaire général, propriétaire du parti qu'ils doivent s'adresser car c'est lui qui avait conféré trop de pouvoir à son fils voilà les conséquences.''boys daguen rew, yen niep la wara yobou bango '' comment tu peux rendre la vie difficile à une institution.


  5. PAPA

    moi je me demande qui sont ces personnes qui pensent que le Sénégal leur appartiennent et qu'ils peuvent semer le desordre sans que rien ne soit fait .ils doivent savoir que force restera à la loi et que si karim wade a volé il doit payer c'est tout arrêter de manipuler l'opinion vous êtes des vaux rien tant que voys êtes . CIAO


    • Vérité

      PAPA je vais te dire qui sont ces mécréants qui pensent que notre pays leurs appartient. Ce sont ces petits bon à rien que Wade avait bien décidé de faire des millionnaires sur le dos des braves sénégalais. Ce sont ces mêmes ordures qui, pour faire plaisir à leur bienfaiteur se sont ériger en sentinelle pour défendre la famille Wade parce que espèrent qu'il reviendront un jour au pouvoir pour terminer le pillage de nos ressources qu'ils avaient commencer. Ils n'ont ni travail, ni occupation si ce n'est pas chercher des doulnalistes qui leur tendent leur micro pour se faire voir. Car pour eux c'est la seule manière exister. PAPA se sont ces choses qui nous polluent l'environnement.


Laisser un commentaire