Extrémisme violent: Timbuktu institute lance les « Dakar Peace conversations » avec les jeunes…

Ce mercredi 27 janvier à 15H30, le Timbuktu Institute – African Center for Peace Studies organise, en partenariat avec l’Ambassade des Etats-Unis au Sénégal, un webinaire interactif sur le thème de la jeunesse.

Enjeu primordial…

« Conscient que c’est un enjeu primordial pour le continent, notamment dans un contexte où l’extrémisme violent cible principalement cette part majoritaire de la population que sont les jeunes« , ce webinaire sera animé par Dr. Bakary Sambe. Il fera intervenir six (6) personnalités diverses issues des sphères religieuses, de la recherche universitaire, de la société civile et des médias afin de s’adresser directement à ce public et aux acteurs qui souhaitent mobiliser la jeunesse dans la prévention de l’extrême violence et la radicalisation.

Les « Guest Speakers…« 

« Les six (6) Guest Speakers sont connus de l’espace public sénégalais pour leur contribution au débat public et religieux. Il s’agit de Madame Sokhna Maï Mbacké, femme engagée au sein des confréries, Dr Seydi Diamil Niane, Islamologue à l’IFAN et auteur du livre Moi, musulman, je n’ai pas à me justifier édité par le Timbuktu Institute ; Madame Fanta Diallo, Directrice des sports, de la jeunesse et de la vie associative ; Monsieur Issa Tine, Journaliste à Walfadjiri ; Madame Fatou Kiné Diop du Forum civil ; et Monsieur Grégoire Sarr de l’Association Jeunesse étudiante catholique au Sénégal« , souligne la note parvenue à Senego.

Ainsi, Dr Bakary Sambe modérera ce webinaire, dont l’objectif principal est de voir comment coconstruire des solutions durables engageant les jeunes autour de la question : « Les jeunes contre l’extrémisme violent : comment construire la résilience ? »

6 COMMENTAIRES
  • Cheikh Gaye

    je ne crois que dans ce monde l on puisse améliorer le sens de la vie sans passer par la Religion PURE. LA PURETÉ LA TRANSPARENCE SONT LES MOTEURS DE TOUT DÉVELOPPEMENT DURABLE ET HARMONIEUX

  • Deee

    Monsieur samb arrête de mentir

    • Emigrèbi

      Wakhatiko fènn rék lay deff ki dou nittou dara.

  • Deee

    Un véritable connard ce sois disant expert fene reeek ak sosss

  • Mansour

    Ce mec ne racontre que des conneries comment il peut parler d’extrémiste de terroristes alors que son programme est encourenger par l’Occident. Rien que voir sa tête nous indique que c’est un véritable minable doublé de complexe

  • Mansour

    Bakary Samb bayil fene tu s’associe à des mécréants et tu prétends lutter contre l’extrémisme quel paradoxe.

Publiez un commentaire