Extradition vers le Sénégal : Madiambal Diagne devant le tribunal de Versailles

Prévue initialement le mardi 28 octobre devant la chambre d’instruction du Tribunal de Versailles, en France, la première comparution de Madiambal Diagne a été reportée à ce mardi 4 novembre à la demande de ses avocats. Le journaliste et homme d’affaires, visé par un mandat d’arrêt international, avait été interpellé le 21 octobre dernier et placé sous contrôle judiciaire.

L’audience du jour doit examiner la demande d’extradition formulée par les autorités sénégalaises. Les conseils de Madiambal Diagne, Me Philippine Vaganay et Me Vincent Brengarth, du cabinet William Bourdon & Associés, seront épaulés par des avocats sénégalais pour assurer la défense de leur client.

Madiambal Diagne, patron du groupe Avenir Communication, est visé par un mandat d’arrêt international délivré par le doyen des juges du Pool judiciaire financier (PJF) de Dakar. Il avait quitté le Sénégal malgré une tentative d’interpellation à l’aéroport Blaise Diagne dans la nuit du 23 septembre, passant par la Gambie avant de rallier la France.

L’affaire trouve son origine dans un rapport de la CENTIF évoquant des soupçons de blanchiment d’argent. Depuis son interpellation en France, l’enquête s’est intensifiée à Dakar : son épouse, ses enfants majeurs ainsi qu’un ami proche et marabout ont été arrêtés dans le cadre d’une commission rogatoire confiée à la Division des investigations criminelles (DIC).

Madiambal Diagne demeure sous contrôle judiciaire en France, dans l’attente de la décision du tribunal sur sa possible extradition vers le Sénégal.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

3 commentaires

  1. pourquoi insulter au lieu d’argumenter vraiment certains de nos compatriotes deviennent vulgaires


  2. Qu’il revienne le plus vite possible, ce fils de putes.

    C’est un représentant de Satan au Sénégal


Laisser un commentaire