« Eviter une cohabitation et faire face à cette opposition subversive » (Abdou Ahad Gaïndé Fatma)

 De Touba, Serigne Abdou Ahad Mbacké Gaïndé Fatma, s’exprimant en marge de la cérémonie d’inauguration de son quartier général à Sicap-Touba, a fait entendre aux camarades de Ousmane Sonko des propos désagréables…

« Cette opposition est antirépublicaine, elle est subversive. Et en tant que père de la famille, nous avons la responsabilité de faire face. Nous avons la responsabilité de défendre notre pays comme ceux qui sont dans les casernes.

« Le droit a été dit. On ne peut pas avoir un droit à géométrie variable. Quand le droit vous est favorable, vous appréciez, quand elle vous est défavorable vous dites non, c’est inacceptable. Nous devons respecter la chose jugée. C’est pourquoi, nous devons faire face à ces menaces-là.

« Le Sénégal va devenir un pays pétrolier, un pays gazier. Nous devons faire attention avec la montée de l’extrême droit et du terrorisme international. Et pour éviter tout cela, nous devons offrir au Président une majorité confortable et lui éviter une cohabitation qui va plonger ce pays dans l’aventure et le chaos.

« La manipulation et les fausses informations ont atteint un niveau jamais égalé dans le pays et notre responsabilité est de s’engager pour dire non », a-t-il déclaré dans Vox Populi.

11 COMMENTAIRES
  • Kenene

    Thiey yalla. Serigne Touba bayiwou fi li. Délou lén si khel si yalla ngour diaroul li dee.

  • soufi Med mbodj

    Je suis un grand talibe’ discret de Cheikh Ahmed Bamba.Je voudrais que ses petits fils évitent les injures de l’opposition car le saint homme est un grand trésor pour le Sénégal et l ‘Afrique

  • wade

    Yaaw doouul marabout politicien Cheikh Ahmadou Bamba khamoul won politik diamou borom ligueyel Seydina Mohamed rek ladone doun deh yaaw guay politik niakk diom di top Macky Sall boulene yakh yonou mouride man deh talibe Serigne touba la si lay deh waye yaaw falewouma la

  • Koccbarma

    Sathie ngeu kome domeran bi ngeu diamou Macky.
    Tu fais honte à Mame Ahmadou Bamba

    • Diatta casassais

      Yaw sathié ak domeram yako yélo domou kouty bi nga donne tu ne merrite même pas d’être senegalais honte à toi tchim va chier ds l’anus des pastefiens comme ay pousse day moy sen métier voleur tueur violeur violence imbécile tricheurs manipulateurs rébellion casamancaise nioléni doundal.
      Kou saga lou tax si serigne Touba dinko guiss votre entendeur salut. Wedi guiss bokoussi????opposants de satan

  • Diaw rewmi

    Dieuredief Mbacke ya wax deug merci pour ton loyauté en vers le président Macky sall.

    Dieurediefeuty serigne Touba.
    Dieurediefeuty serigne Touba.
    Dieurediefeuty serigne Touba.

  • Thierno Cissé

    À DEFAUT DE JOUER LE RÔLE DE MEDIATEUR, VOTRE PLACE EST DANS LES MOSQUÉE. UN GUIDE RELIGIEUX QUI S’ENGAGE SUR LE CHAMP POLITIQUE BE SERA PAS ÉPARGNÉ DE REPLIQUE POLITIQUE. GARDEZ VOUS DE DEFENDRE LE TSAR MACKY, RISQUEZ D’ÊTRE HAÏ À JAMAIS PAR LE PEUPLE.
    AU LIEU DE PARLER DE LA CHERTÉ DE LA VIE QUI VIT LE PEUPLE AU TSAR MACKY, VOUS PORTEZ DES CRITIQUES SUR L’OPPOSITION.
    GARE À VOUS MR .

  • Deug

    moi je ne suis pas talibè mais il a dit la vérite.ces opposants bandits hors la Loi.

  • Damel

    En vérité votre position de coordonnateur de la commission culturelle du grand Magal de Touba devrait pleinement vous occuper et vous épargner des questions politiques SENEGLAISES qui sont au ras du sol, Mbacké Balla votre comportement fait souffrir Nombre de mourides ,Ndax xam nga lolou ?

  • orbit

    serigne demal nga tok sa bop rek mola nior melni kou santoul mbacké thiééé

  • Kasse Mabo Milan

    Tu ma menteur

Publiez un commentaire