Evacuation d’Imam Ndao à l’étranger : Le soutien de Marième Faye Sall rejeté

Devenu très connu depuis son arrestation pour terrorisme, Imam Alioune Badara Ndao est décédé ce 6 septembre 2022, à l’hôpital Fann, des suites d’une courte maladie. Une maladie qui a incité certains de ses proches à vouloir l’évacuer le plus rapidement possible à l’étranger. Mardi, lors des funérailles du défunt, l’Imam Dame Ndiaye a révélé que la première Dame a été parmi les personnes qui ont voulu l’envoyer en France pour se faire soigner. Cependant, ajoute le prêcheur, sa famille et ses sympathisants ont refusé cette offre pour préserver la santé de l’imam.

« Quand j’ai appris qu’il était malade et vu son état, j’ai demandé à Abdoulaye Ndao si je pouvais faire mes démarches pour qu’on puisse l’évacuer et il m’a donné son approbation. C’est à la suite que j’ai contacté une personne proche de la première Dame qui aidait beaucoup les nécessiteux et personnes malades pour qu’elle puisse me mettre en rapport avec elle. C’est ainsi qu’elle nous a mis en rapport avec elle et nous a donné son aval pour évacuer Imam. Et c’est ainsi qu’on avait trouvé un accord pour l’évacuer. Et le lendemain, j’ai encore appelé Abdoulaye Ndao pour connaitre l’avancement du dossier et c’est là qu’il m’a demandé de venir à l’hôpital pour me parler », explique-t-il.

Poursuivant, imam Dame Ndiaye donne les raisons qui ont poussé les proches de Imam Alioune Badara Ndao à refuser la proposition de Mareme Faye Sall.

« Il m’a dit que le voyage commence à créer des problèmes parce que certains ne veulent pas qu’ils partent d’autres Oui. Ils disent qu’il ne doit pas partir en France. Et le lendemain quand j’ai appelé, Abdoulaye m’a dit qu’ils ont rejeté la proposition car il y a des personnes qui les ont convaincus que partir pourrait être néfaste pour Imam. Quelqu’un est venu leur dire que si on les laisse emmener Imam en France, ils vont le tuer. Même ici au Sénégal ce n’est pas sûr car il y a des signes maçonniques», ajoute Imam Dame Ndiaye.

A noter que des activistes comme Karim Xrum Xax et Cheikh Oumar Diagne ont initié une cagnotte la veille de son décès pour tenter de l’évacuer à l’étranger. Malheureusement, Alioune Badara Ndao s’en est allé juste quelques heures après l’annonce de sa maladie.
Avec Walfnet.

36 COMMENTAIRES
  • bouba

    ???????????? que firdawsi soit sa demeure éternelle.
    ce vieux a été très fatigué par les 3 ans de prison que Macky l’a emprisonné en l’accusant injustement de  » apologie au terrorisme  » rien que pour plaire à la France en ce moment là. ????????????
    dieu voit tout, Macky tu répondras de cet acte le jour du jugement dernier et le premier jour dans ta tombe.????????????????

    • bouba

      mareme faye sall fallait dire à ton mari franc-maçon Macky Sall de ne pas enfermé en prison l’imam ndao qui lui a causé cette maladie qui l’a conduit aujourd’hui à cette mort.
      inchallah vous paierai toute les merdes que vous avez causé dans ce pays ????????????????

      • babs

        Il faut qu’il nous explique aussi la pompe qu’on faisait dans la cellule de imam ndao, qui tuait toutes les mouches, c’est quelle genre de pompe, quelle marque, d’ou vient elle cette pompe. Honte a ce gouvernement vous allez tous perir comme firaoun

        • Gorel Diallo

          Wakhi doff

    • Pathe fa

      BOUBA BAYIL NAFEKH ! ET POURTANT CE MEME ABN DISAIT QU’EN PRISON IL SE PORTAIT TRES BIEN DEFA RAGALONE DINA SIBIROU SI PRISON BI YALLAH DEF DIAM SIBIROUWOUL BENEU YONE! IL ETAIT BIEN PORTANT! DELEN ATE DEUGEU T BAYI NAFEKH TROP DE MANIPULATIONS LE VIEUX AUSSI NETAIT PAS BLANC COMME NEIGE ! YALLAH REK KAA KHAM!!

  • jason

    donc ceux qui ont refusé son extradition doivent être poursuivis pour non assistance à personne en danger

    • babs

      On voulait le faire avec notre propre argent et dans un pays bcp plus sur que la chez makron. en journee on a collecté plus de 20 millions, meme ton presi ne peut pas avoir ça.

    • Le sage

      Yaye nafekh ces gents voulaient protéger imam Ndao de la bande de Macky Sall

  • khouya

    Elle a fait ce qu’elle avait à faire. Maintenant que son geste soit accepté ou pas c’est un autre débat

    • Boug Pakh

      première Dame ne peut pas s’immiscer dans un procès à la justice. Si elle est capable de le faire et vous la inviter à le faire mais vous ne refusèrent quand elle le fera pour un membre de sa famille.

    • Seck

      Il y’a te et Acte
      Deum rayela dialéla

      • khouya

        yalla Moy rayé

  • salifou

    la première dame est une nafekh et hypocrite car elle devait intervenir et arrêter le procès .on a malmené et torturé imam ndao sous ses yeux’devant elle ,,,,,,,alors?

  • FIRAWOUNA SALL

    Wakhou nafékh leu. !! Lou daal Imame NDAO Macky Sall mokoko tékk . En plus d’où vient l’argent que Marieme Faye distribu de gauch a droit ??? C’est de l’argent volé aux sénégalais. NAFÉKH BAKHOUL. !!!!

  • le niani

    vous qui avez accusé Macky d’être derrière tout ça, vous allez tous en enfers car vous êtes des bokkalé kat band de nafekh

    • Le sage

      Ya meuna doul

  • Thioly

    Où était Mariéme Faye quand Macky Sall son mari torturait cette imame ?? Nafékh bou bonne leu mome aakk dieukeuraame nio yéme

  • Thiowry

    Sénégalais yii nio amoul béne fouleu !!! L’ Imame a était empoisonné en prison. Comme la France et ses esclaves aux Sénégal le font depuis longtemps;
    – Valdidio Ndiaye
    – Mamadou Dia
    – Omar Blondin DIOP
    – François Mancabou
    – Imame NDAO
    Tous ont été massacrer pour faire plaisir à la France, au même moment la majeure partie des sénégalais ne font rien. Il vont continuer à tué nos digne fils. C’est à nous de régler ce problème définitivement.

  • Ndétê

    Mariéme mo geuneu Boone Macky Sall. Elle joue la femme sénégalaise modèle alors qu’elle se charge de la corruption de certaines personnes. Macky Sall à tué 22 Sénégalais et elle en a corrompus des centaines. Nio yaaame

  • anonyme

    heureusement qu’il na pas etait évacué en france sinon on aurait acusé macky SALL et MACRON de l’avoir tué.
    trop de liberté dans ce pays et c’est une menace grave pour notre pays.

  • anonyme

    heureusement qu’il na pas etait évacué en france sinon on aurait acusé macky SALL et MACRON de l’avoir tué.
    trop de liberté dans ce pays et c’est une menace grave pour notre pays.

  • Yoro ndiaye

    Diversion rek vous savez bien que l’imam allait refuser l’aide de la femme du bourreau article avlnafekh pour blanchir le régime. Les souffrances aiguës physiques et mentales infligées à ce vieux en prison sont les causes de sa mort et l’état le sait bien et laisse faire. Les bourreaux ainsi que les donneurs d’ordre ministre, commissaire de police enquêteur rendront compte au bon dieu le jour du jugement dernier.

  • Daouda

    La première DAME est la générosité personnifiée, que les proches de Imam Ndao déclinent son aide c’est leur droit mais cela n enléve en rien la bonté de Mareme Faye SALL

    • Damel Koro

      Où était Mariéme Faye quand Son Marie torturait Imame Ndaw??? C’est eu qui l’ont empoisonné en prison et torturé à mort avant sa libération. Cette dame n’est rien d’autre qu’une nafékh !!

    • Boug Pakh

      ils refusent l’appui de la Dame alors qu’au même moment des sénégalais étaient entrain de cotiser pour lui. Un grand merci à la Première Dame

  • Boug Pakh

    Nous devons remercier la première Dame qui a accepter son évacuation quand elle est informée. Elle n’est pas la seule à pouvoir sortir des millions pour son évacuation. Je la remercie très sincèrement pour tout xe qu’elle fait au profit des couches vulnérables. Qu’Allah, le Reconnaissant, lui accorde des faveurs à la hauteur des actions rendues.

  • goudiaby

    il faut penser que un jour nous serons tous devant dieu,donc il est temps de changer et de dire la vérité seule que la vérité et penser surtout le jour de nôtre jugement.

  • BAXAM

    CES DICTATEURS VAUTOURS COMPLOTEURS ASSASSINS MANIPULATEURS MENTEURS VOLEURS DE MERDE SANS VERGOGNE NI FOIE NI DIGNITÉ SONT LÀ QUE POUR LEUR PROPRE INTÉRÊT YEWOULENE

  • Bakhe

    Avec qu’elle argent ???? elle travaille depuis quand ?

  • Gorel Diallo

    Foutez nous la paix, la mort d’un présumé térroriste ne doit pas susciter tout ce débat de csnnivaux. Ce gars était en connéxion avec des céllules dormantes de Bokko haram au Sènégal heureusement les services secrets de l’état fonctionnent bien.si non le pays serait aujourd’hui comme les pays du sahel en proie aux soi-disants jihadistes. Le monde est à l’envers, si c’est des gars comme Xrum Xakh et Cheikh Oumar Diagne qui parlent au nom du peuple, c’est dire que le Sénégal est tombé trop bas.

  • Prof

    C est l intention qui compte auprès d Allah. Mariam faye aura la rétribution qu il faut. Tout le reste c est du bla bla

  • sad

    Les journalistes manipulent l’opinion et cela depuis des décennies en Afrique ces journalistes proches de l’opposition cela n’est pas bien pour l’Afrique.

  • sad

    Les journalistes manipulent l’opinion et cela depuis des décennies en Afrique ces journalistes proches de l’opposition cela n’est pas bien pour l’Afrique.

  • l'ancien

    Quand j’ai écouté Imam Ndao j’ai eu honte de nos autorités, dans cette affaire l’Imam est blanchi, mais a donné cette information qui est cet agent de renseignement qui avait donné le rapport accablant l’Imam et pourquoi cet personne n’a pas été inquiéter car c’est une faute très grave perpétrer par un Sénégalais sur un Sénégalais. D’après le récit de l’Imam ils lui ont fait des choses que je n’entendait que du temps des Nazis. Avec tout cela on veut nous faire croire que nous somme un pays modèle .

Publiez un commentaire