Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Euro 2021 : L’Angleterre réussit ses débuts et bat la Croatie

Vainqueurs logiques de la Croatie (1-0) grâce à un but de Raheem Sterling (57e), les Three Lions prennent provisoirement la tête du groupe D.

L’Angleterre vient d’enterrer ses vieux démons. Pour la première fois de leur histoire, les Three Lions ont remporté leur match d’ouverture d’un Euro de football en domptant (1-0) une transparente sélection croate.

Le match

Tenus en échec (0-0) à la pause, les Anglais peuvent entretenir quelques regrets. Les Croates quant à eux n’ont pas tenté la moindre frappe cadrée au terme de la première période.

Au retour des vestiaires, aucun changement n’est à signaler. Les Croates redémarrent mieux, montrent de bonnes intentions et pressent plus haut. Signe de la meilleur forme des hommes de Zlatko Dalic, Luka Modric est le premier d’entre eux à réussir une frappe cadrée. Mais cette tentative termine dans les gants de Jordan Pickford (55e). Et alors que l’on s’y attend le moins, les Three Lions vont être récompensés de leur très bonne première période. Au terme d’une bonne combinaison britannique, Kalvin Phillips hérite du cuir et sert idéalement Raheem Sterling en profondeur dans l’axe. L’attaquant anglais se présente face à Dominik Livakovic et ajuste le portier croate (57e, 1-0) pour signer son 23e but en sélection anglaise.

La bonne forme

La sélection anglaise reste ainsi invaincue en cette année civile 2021 et remporte son match d’ouverture d’un Euro de football pour la première fois de son histoire. Une entrée en matière réussie qui permet aux Three Lions de faire le plein de confiance avant la réception de l’Écosse vendredi prochain. Les Croates quant à eux devront se reprendre face à la République tchèque pour conserver leurs espoirs de qualification pour les huitièmes de finale du tournoi.

Regardez

0 Whatsapp
Annonces
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    0:02 - 29/07/2021

    Padros Mb.: ” Animateur Youtube, Tik Tok wala Instagram mofi am ..Kou takhaw sama kanam damalay…”

    Whatsapp
    23:30 - 28/07/2021

    Prétendue crise à la RTS: Les précisions de B. Ndiaye (Synpics RTS) sur la gestion de Racine Talla

    Whatsapp
    23:14 - 28/07/2021

    J’accuse médecins et politiques – Par Serigne Saliou Gueye

    Whatsapp
    22:56 - 28/07/2021

    Thiaba Thiès sur Lena : “Sama doom la mais, lign ko joué lo bou nékone mann douma…”

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp