Eumeu vs Mod’Lo – « Combat dangereux à tous niveaux », selon Dembélé (Senego Tv)

Abdoulaye Dembélé du quotidien sportif sénégalais, Sunu Lamb, s’est livré mercredi, à une analyse du combat royal devant opposer le roi des arènes, Eumeu Séne, au Rock des Parcelles Assainies, Modou Lo, ce dimanche 28 juillet 2019. Interpellé par Senego, le journaliste dit s’attendre à « un combat dangereux à tous les niveaux« .

Le défi royal

L’actuel roi des arènes, Eumeu Séne, fait face à un défi énorme. Ce choc étant le premier à disputer depuis qu’il s’est emparé du « trône ». Mais plus compliqué encore, le leader de Tay Shinger fera face à un adversaire contre lequel il avait mordu la poussière en 2014. S’il perd encore devant celui-ci, dit Dembélé, « cela ne l’arrangera pas« . Le journaliste de passer au peigne fin les obstacles auxquels l’enfant chéri de Pikine a été confronté par le passé. Tout cela, pour dire que l’adversaire de Modou Lo à intérêt à se maintenir au sommet au risque de perdre ses nombreux fan’s.

Défaite interdite

Si Eumeu fait face à un énorme défi, son adversaire du 28 juillet n’en est pas absout. Modou a du pain sur la planche. « Ayant concédé une défaite humiliante contre Balla Gaye 2« , rappelle le journaliste de Sunu Lamb, le Rock des Parcelles a intérêt à ménager sa monture, au risque d’être la proie de la génération montante. Dembélé en veut pour exemple la réclamation du leader de l’écurie Falaye Baldé, Ama qui piste Xaragne Lo depuis des années.

Enjeu couronné

Ce sera un combat étincelant, si l’on en croit Abdoulaye Dembélé, selon qui, Eumeu Séne a décidé de solder ses comptes avec Modou Lo. Mais se souvenant de leur première duel, le journaliste met un bémol. « Les deux adversaires ont presque la même taille. Et pour terrasser Modou Lo, il faut être plus imposant que lui et plus technique« , dit-il, avant de conclure, alerte et alarmiste : « C’est le Modou Lo de 2014 qui est revenu« .

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire