Publicité

États-Unis : Donald Trump Annonce un Accord Commercial Majeur avec le Royaume-Uni

Le président des États-Unis, Donald Trump, a récemment révélé avoir établi un accord commercial qualifié de « total et complet » avec le Royaume-Uni. Ce message a été publié jeudi sur la plateforme Truth Social.

Donald Trump a exprimé sa satisfaction en déclarant : « C’est un véritable honneur d’avoir le Royaume-Uni comme première annonce », soulignant que « de nombreux autres accords, actuellement en phase avancée de négociation, suivront ». Cette annonce laisse présager d’autres ententes commerciales à venir.

Publicité

Selon le président américain, cet accord est « global et exhaustif », devant renforcer les relations entre les États-Unis et le Royaume-Uni pour les années futures. Cette initiative s’inscrit dans le cadre plus vaste des négociations engagées suite à l’instauration de droits de douane à l’échelle mondiale.

Donald Trump avait précédemment évoqué la signature imminente d’un important accord commercial avec « un grand pays très respecté ». Selon Anadolu, l’annonce officielle de cet accord devrait avoir lieu lors d’une conférence de presse dans le bureau ovale à 10 heures.

Publicité

Source : Ayşe Betül Akçesme pour Anadolu Agency.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

  1. Tall

    Donald trump est un malade qui bit dans une bulle qu’il a lui même fabriquée. Un accord avec les anglais est dans l’ordre de l’obligatoire . Ce n’est ni une victoire pour l’Amérique et encore pour la Grande Bretagne. L’Angleterre est une appendice des USA


Laisser un commentaire