États-Unis – Coup de théâtre à New York : Eric Adams annonce la fin de sa campagne et déclare : « Je ne peux pas poursuivre »

Le maire de New York, Eric Adams, a annoncé ce vendredi soir qu’il mettait un terme à sa campagne pour un second mandat. Il a justifié cette décision par des pressions financières et politiques qu’il juge croissantes.

Dans une communication vidéo de plus de huit minutes publiée sur le réseau social X, l’édile a officialisé son retrait. « Malgré tout ce que nous avons accompli, je ne peux pas poursuivre ma campagne de réélection », a-t-il affirmé. Selon les informations rapportées par l’agence Anadolu, Eric Adams a évoqué « les spéculations médiatiques incessantes sur [son] avenir et la décision de la commission électorale de bloquer plusieurs millions de dollars », ce qui a, selon lui, « compromis [sa] capacité à réunir les fonds nécessaires pour mener une campagne sérieuse ».

Revenant sur son mandat, l’ancien capitaine de police élu en 2021 a listé ce qu’il considère comme des réussites, citant la lutte contre la criminalité, la construction de logements, la réforme de l’éducation et la baisse du coût de la vie. « Même si c’est la fin de ma campagne de réélection, ce n’est pas la fin de mon engagement au service du public », a-t-il précisé.

Ce retrait reconfigure la course à la mairie. Le champ est désormais libre pour le candidat républicain Curtis Sliwa et deux prétendants démocrates : le député Zohran Mamdani et l’ancien maire Andrew Cuomo. Selon nos informations, les sondages actuels donnent une avance à Zohran Mamdani. Ces dernières semaines, l’administration Trump aurait également exercé des pressions sur Eric Adams pour qu’il se retire, afin de renforcer les chances d’Andrew Cuomo.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire