BRVM-10 168,04 -0,94 BRVM-C 173,89 -0,79 Dernière mise à jour : Lundi, 12 novembre, 2018 - 22:45

BOA SN

-2,63

SONATEL

-1,07

TOTAL SN

-0,77
PROGRAMMES TV
L'horoscope du jour Horoscope du jour En ce moment à Dakar 24° cloudy-day
Annonces

Etats-Unis : Barack Obama traité de plus menteur du monde par le gouverneur du Wisconsin

Barack Obama, Etats-Unis, le gouverneur du Wisconsin, traité de plus menteur du monde
Etats-Unis : Barack Obama traité de plus menteur du monde par le gouverneur du Wisconsin

Le gouverneur républicain du Wisconsin, Scott Walker, a qualifié jeudi Barack Obama de « plus grand menteur du monde », en référence à l’affirmation tristement célèbre de l’ancien président démocrate selon laquelle les citoyens pourraient maintenir leurs régimes de soins de santé sous ObamaCare.

Walker, coincé dans une bataille pour la réélection avec son adversaire démocrate Tony Evers, a fait ces commentaires lors d’un discours de campagne à Waukesha avec le président de la Chambre, Paul Ryan, à ses côtés.

En évoquant la manière dont Obama a rassemblé les démocrates du Wisconsin pour rassembler les électeurs la semaine dernière, M. Walker a expliqué qu’en 2013, Politifact avait estimé que la revendication d’Obama de conserver leurs soins de santé au rang de mensonge de l’année.

« Donc, je suppose que si vous allez mentir au sujet des soins de santé et des conditions préexistantes, vous pourriez aussi bien faire venir le plus grand menteur du monde », a déclaré Walker.

En faisant campagne dans le Wisconsin la semaine dernière, Obama a qualifié Walker de menteur au sujet de ses publicités de campagne sur les soins de santé.

« Votre gouverneur a diffusé une publicité pendant la période électorale en disant qu’il allait protéger les conditions préexistantes alors qu’il faisait littéralement le contraire », a déclaré Obama. «C’est une sorte de bile. C’est une sorte de chutzpah. Mais appelons aussi ce que c’est. C’est un mensonge. »

Le classement du pouvoir au poste de gouverneur de Fox News indique que la race du gouverneur du Wisconsin est un «démocrate maigre», la plupart des sondages montrant que Walker est à la traîne.

Un sondage publié mercredi par la faculté de droit de l’Université Marquette montre que le concours a été mis en échec, avec une égalité de 47% entre Walker et Evers.

Avec Foxnews

Annonces
Annonces

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *