Etat des routes, chômage à Kaolack : Cheikh Niass de Pastef interpelle le président Bassirou Diomaye Faye (Vidéo)

Etat des routes, chômage à Kaolack : Cheikh Niass de Pastef interpelle le président Bassirou Diomaye Faye (Vidéo)

Le leader des « Jeunes Marabouts de Léona » Niassène et par ailleurs membre de Pastef/Kaolack a fait face à la presse ce 5 septembre. Il a saisi l’occasion pour appeler le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, à réserver un programme spécial pour la ville du centre, car elle s’est mobilisée comme un seul homme pour le porter au pouvoir.

« La ville de Kaolack est la capitale du Sine-Saloum. C’est ici que transitent tous les produits agricoles du bassin arachidier et de la sous-région ouest-africaine, donc elle mérite un traitement spécial », a expliqué Cheikh Tidiane Niass de Pastef/Kaolack face à une foule de militants venus aux premières heures de la soirée à Léona Niassène.

Égrenant un chapelet de doléances, le petit-fils de Mame Khalife Niass a décrit la situation dégradée des routes, le manque d’infrastructures et l’absence de débouchés économiques permettant à la jeunesse de trouver un emploi stable différent de la location de « jakartamen » et des petits boulots précaires.

« La ville de Kaolack concentrait l’ensemble des activités économiques de la zone centre avec un grand nombre d’industries de transformation. Seul un investissement majeur, visant la réouverture de ces unités industrielles, pourrait permettre au Saloum de retrouver son lustre d’antan », a développé le responsable de Pastef.

Pour conclure, il a appelé le maire de Kaolack à consacrer beaucoup plus d’énergie à la recherche de solutions structurelles pour la commune. « Il occupe trois postes, dont la présidence de la Chambre de commerce, la gestion du Cœur de Ville et la mairie, ce qui démontre l’espoir que les populations placent en lui », a-t-il rappelé.

3 COMMENTAIRES
  • Gatsa gatsa rek

    Chez moi les jeunes chôme plus qu’ à kaolack.
    Nous n’avons pas d’eau ni de courant. Tu crois que le sénegal c’est kaolack, dakar et saint louis.

  • Gatsa gatsa rek

    Foutez nous la paix avec votre kaolack de merde. Parlez nous du sénégal et non d’une contré qui ne signie pas très grande chose.

    • TruthHurts

      Tu n’es qu’un imbécile et un batard. Kaolack fait parti du Sénégal. Je ne suis pas de Kaolack mais je pense bien ses fils ont le droit d’en parler et de dire leurs doléances.
      Tu es trop mal éduqué et trop ignorant pour insulter toute une ville.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *