Plus de 30 collectivités sont touchées par le programme NEKKAL, a annoncé Papa Ngor Thiaw, conseiller technique représentant le ministre de l’Urbanisme, des Collectivités territoriales et de l’Aménagement du territoire, Balla Moussa Fofana.
Le programme NEKKAL vise à moderniser les centres d’état civil afin de faciliter les déclarations de naissance, de décès et de divorce.
M. Thiaw explique que « la construction des locaux et leur connectivité restent un objectif pour le gouvernement, avec un personnel bien formé, afin que tout citoyen puisse obtenir son document d’état civil où qu’il se trouve sur l’étendue du territoire sénégalais. Des moyens sont déployés pour éradiquer les problèmes de connexion et autres insuffisances. »