Estimé à 450 milliards de m3, le gisement pétrolier de Saint-Louis est la 5e réserve mondiale…

Cette  révélation a été faite par Mor Mboup, ancien Directeur général de Petrosen et PCA de la Société Africaine de Raffinage (SAR). Il a en effet affirmé que le gisement découvert au large des côtes saint-louisiennes est la 5e réserve mondiale.

Selon l’expert pétrolier, Mor Mboup,  le Sénégal et la Mauritanie doivent tout faire pour consolider leur relation en vue de mieux préserver cette richesse.« Un partage équitable des ressources de ce champ gazier Grand Tortue Ahmeyim (Gta) ferait que la Mauritanie et le Sénégal en tirent les mêmes avantages », dit-il.

M. Mboup indique aussi que le gisement découvert  est ainsi « estimé à 450 milliards de m3 », mentionne PressAfrik.

« L’Etat dispose d’un bon Code pétrolier et signe des contrats stables et réguliers avec les compagnies pétrolières et gazières qui lui garantissent des bénéfices considérables de ses ressources gazières », a-t-il laissé entendre en marge d’un panel sur les découvertes de gaz et du pétrole organisé à Saint-Louis.

4 COMMENTAIRES
  • DASE

    LOLOU LEP THI KHEALI SERIGNE TOUBA YILLA AK MAK GNOU BAKH GNI

  • Dieye+Mamadou+Mansour

    Khewalu Sougnou borom
    Sante yalla
    Alhamdu lilahi

  • Obscurantisme

    Khanaa YAllah kon amerik ak russie la deuk. Fofou LA petrole woule niaye

  • le vigile

    Ce chiffre n’a pas été annoncé lors de la conférence. Ce qui est dit c’est que c’est l’une des 5 dernières grandes découvertes mondiales ces dernières années. Le titre a été tronqué …. du reste de l’argumentaire

Publiez un commentaire