Espagne -: Les Modou-modou préfèrent Barça à Madrid pour leurs papiers 

La mairesse de Calella a soutenu la demande de la communauté sénégalaise de Catalogne pour que le Consulat de Barcelone reprenne le traitement des documents officiels. Depuis 2004, ils sont centralisés à Madrid, ce qui oblige les compatriotes à se déplacer pour toute démarche.

Montserrat Candini a reçu l’ambassadeur du Sénégal et le consul général à Madrid, à l’hôtel de ville ce lundi. Au cours de la réunion, elle a une nouvelle fois fait part aux diplomates de la nécessité d’établir un point officiel ou point focal dans la capitale catalane.

Barça comme point focal

En Catalogne, la communauté sénégalaise est composée de 30 000 personnes, dont 200 vivent à Calella. Et ils doivent se rendre à Madrid chaque fois qu’ils doivent effectuer une procédure officielle. Le maire Candini a fait part aux autorités sénégalaises de la nécessité de résoudre ce problème « pour améliorer leur qualité de vie », selon le conseil.

L’ambassadeur du Sénégal, Mariame Sy, a remercié Candini pour son intérêt pour la communauté sénégalaise. Elle a expliqué que des travaux sont en cours, même si la pandémie de Covid-19 freine toute action.

Photo – Montserrat Candini a reçu l’ambassadeur du Sénégal, Mariame Sy (radiocalellatv.cat)

1 COMMENTAIRE
  • Pap

    Il devrait avoir un consulado á Barcelone,la majorité des sénégalais vit dans la région de catalogne,

Publiez un commentaire