Escroquerie Foncière : Doro Gueye déféré devant le procureur

Escroquerie Foncière : Doro Gueye déféré devant le procureur

Doro Gueye, un homme d’affaires sénégalais proche du président Macky Sall, a été déféré ce mercredi pour une affaire d’escroquerie foncière portant sur un montant de 1,2 milliard FCFA. 

Le plaignant, Zakoiloulahi Sow, représentant plusieurs investisseurs, a versé une avance de 500 millions FCFA pour l’achat de 24 terrains sur le site de l’ancien aéroport de Dakar, à raison de 50 millions FCFA chacun. La somme restante devait être payée sous forme de moratoire. Cependant, Sow exige désormais le remboursement intégral de la somme investie.

Depuis le dépôt de la plainte, Doro Gueye a tenté de rembourser en émettant trois chèques, tous revenus sans provision. De plus, les gendarmes ont découvert que les plans cadastres  fournis par le sieur Gueye, supposés être ceux des terrains vendus, étaient faux.

Cette découverte a été faite après une réquisition officielle, révélant ainsi la supercherie des baux proposés par Doro Gueye.

Doro Gueye a été arrêté samedi dernier dans un hôtel de Dakar par les gendarmes de la Section de Recherches.

Déféré devant le procureur,  Doro Gueye  devra répondre des accusations d’escroquerie foncière.

 

6 COMMENTAIRES
  • Éliminer ndour

    10 ans de prison pour lui et son mentor le domarame sall le plus pire président que le Sénégal n’a jamais eu de son histoire.

    • Diop

      Oui 10 ans de prison ferme. Tous des escroc l argent que des personnes ont durement gagné certainement pour acheter un terrain. Ce ne sont que des escrocs ces gens là faiseur de malin.

      • Adams dess

        Lou si yonou macky Sall ,arreté vos conneries

  • Xadim

    Sacrifié par macky l’assassin et comploteur. Les missions secrètes consistaient à payer gracieusement tout énergumène qui ose insulter sonko. Quelle ordure ce macky dealer.

  • Paul Smith 🇺🇸

    Na dello khaliss bii

  • ISO

    Des personnes sans vergogne dans un pays où les retraites ont moins de 30 mille francs CFA de pansion dommage

Publiez un commentaire