Le président turc Recep Tayyip Erdogan a rencontré son homologue chinois Xi Jinping dimanche à Tianjin, en Chine. Les deux dirigeants ont discuté de la coopération entre le Corridor central et l’initiative chinoise des Nouvelles routes de la soie, ainsi que de plusieurs enjeux internationaux.
Selon l’agence Anadolu, la Direction de la communication turque a indiqué que les deux présidents ont convenu d’activer les mécanismes de consultation et de coopération existants entre la Türkiye et la Chine. La situation à Gaza, la guerre en Ukraine et la situation en Syrie ont également été abordées.
Sur le plan économique, Recep Tayyip Erdogan a insisté sur l’importance d’un commerce bilatéral équilibré et durable, soutenu par des investissements. Il a notamment souligné le potentiel de coopération dans les secteurs du numérique, de l’énergie, de la santé et du tourisme. Le sommet de l’Organisation de coopération de Shanghai (OCS), qui se tient à Tianjin, a permis cette rencontre entre les deux chefs d’État. La Türkiye est actuellement un partenaire de dialogue de l’OCS. Enfin, le président Erdogan a réaffirmé l’engagement de la Türkiye envers la politique d’une seule Chine, soulignant l’importance stratégique des relations bilatérales.
2 DICTATEURS ENSEMBLE ! LES IDOLES DU DICTATEUR SONKO ! 🤮🤮🤮