Engagement communautaire : Diouf Sarr galvanise les leviers du combat contre le Covid-19(Senego TV)

A quelques jours de la célébration de la fête de Tabaski, le ministre de la Santé et de l’Action sociale a rendu visite au District centre de Dakar pour encourager les acteurs et volontaires engagés dans la lutte contre la propagation du Coronavirus. 

Le chef du département de la Santé a quitté le Conseil des ministres pour venir à la rencontre des volontaires de la sensibilisation, ce mercredi 29 juillet au quartier Grand-Dakar.

Sur 9961 cas positifs recencés au Sénégal, il a rappelé que la capitale Dakar polarise 7700 cas de personnes infectées au virus, encore que le nombre de décès a déjà atteint la barre des 200.

Suffisant pour lui, de réitérer son appel aux musulmans qui doivent commémorer le sacrifice d’Abraham en leur conseillant de célébrer l’Aïd El Kébir là où ils se trouvent, pour éviter toute contamination.

Selon Abdoulaye Diouf Sarr, il suffit de limiter les déplacements et d’observer le respect strict des mesures barrières.

En outre, le ministre de la Santé a présenté ses vives condoléances aux acteurs de la sensibilisation suite aux décès de leurs membres dont une « Badianu Gox » qui a perdu la vie après avoir chopé le virus. Regardez !

 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire