PUBLICITÉ

En Novembre 2019, Macky Sall et le faux médecin Samba avaient déjeuné ensemble

L’affaire du faux médecin Amadou Samba est loin de connaitre son épilogue. Arrêté et déféré au parquet, le faux médecin Amadou Samba, accusé d’avoir illégalement effectué des tests de Covid-19, fait encore parler de lui. Selon SourceA dans sa parution de ce vendredi, au sein de la Convergence des cadres républicains (Ccr), dont Abdoulaye Diouf Sarr est le coordonnateur, certains jurent de solder les comptes avec Dior Momar Thiam, qui présidait aux destinées de la Commission d’Organisation du Panel haut niveau tenu en Novembre 2019.

Ils exigent que ce dernier justifie comment Dr Samba a pu, lors du déjeuner avec le Président Macky Sall et auquel seuls 30 cadres avaient eu droit, disposer du précieux sésame qui lui a permis d’être accepté dans la Salle. Une manière pour le journal de dire qu’après l’épidémie du coronavirus, il restera un autre combat au ministre-maire de la commune de Yoff. Et celui de convaincre ses troupes marron-beige à passer l’éponge, au sujet de l’intrus à ce déjeuner avec Macky Sall.

Un troisième masque qui tombe grâce au …Covid-19

Outre les accusations de faux tests de Covid-19, il a été accusé d’avoir confectionné un faux certificat médical aux prédateurs fonciers, A. Sène et O. Ndiaye domiciliés à Rufisque. Par la suite, Amadou Samba avait fait coffrer un agent de l’Ifan à la retraite, Alassane Diop, ainsi que son chef de quartier de Keur Massar.

whatsapp 615
Annonces

(4) commentaires

  • Malick Diallo

    dans ce pays le senegal ya beauciup de qui se passe au cotidien tous cest independant de notre volontè disons cest notre mode vie depuis les independance ces pourcela soncko a proposè de changer le système comme ont dit ya trop de machela dans ce pays ce pays est speciale

  • Jhonesene

    dans un pays démocratique tous le monde peut-être invité à dîner avec son président .aujourd’hui la situation n’est pas là car le président ne peut pas vérifier la validité de ses diplômes à ce niveau et il s’est présenté comme un docteur mais l’essentiel est de laisser la justice faire son travail. car le ministère de la santé a même porté plainte contre le concerné.

    • Placide

      Tout le monde c’est à dire les voleurs de milliards, les dealers, les fossoyeurs même les faux médecins et qui encore. Décidément y’en a des gens dans ce pays qui ne sont pas sérieux. À la table d’un Président sérieux seul ceux qui peuvent apporter à ce pays devraient s’y asseoir. Gérer un pays dou marché Sandaga.

  • Seni Ba

    C’est comme si les renseignements généraux et la sécurité présidentiel ne fonctionnent plus comme auparavant.le président est mal conseillé, mal entouré en atteste ke decir informel constaté lors de l’incendie de sa limousine sur la route de nguéniéne.