En images, la visite de Diouf Sarr au Serigne Bass Abdou Khadre (10 photos)
Le Ministre de la Santé et de l’Action sociale a rendu visite, hier jeudi, au porte-parole du Khalife Général des Mourides, Serigne Bass Abdou Khadre pour échanger sur l’épidémie à coronavirus qui sévit actuellement dans le pays, avec Touba comme deuxième ville touchée.
Le Magal de Kazou Rajab au centre des discussions
Les discussions lors de cette rencontre entre les deux personnalités ont tourné principalement autour de la pandémie de Coronavirus dans un contexte particulier de préparatifs de la célébration du Magal de Kazou Rajab, prévu le 22 mars prochain.
Contribution…
Plus tard, dans la nuit du jeudi 12 mars, le Khalife général des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké a contribué à hauteur de 200 millions pour lutter contre le coronavirus. En effet, l’annonce a été faite par son porte-parole, Serigne Bass Abdou Khadre. Il appelle par ailleurs les Sénégalais au respect des mesures d’hygiène.
Recommandations…
Serigne Bass Abdou Khadre a aussi donné comme recommandations de formuler des prières, demander le pardon du Tout-Puissant face à cette maladie.
Est-ce à dire, pour SENEGO que Diouf Sarr s’y connaît sur les questions techniques de la médecine?
Ces tournées de Abdoulaye Diouf Sarr lui permettent de ne pas trop parler de questions techniques, lui qui est très bavard sur les questions politiques ! Entre une bactérie et un virus, je mets ma main au feu que notre Ministre de la Santé ne fait pas la différence ! Billahi !
les femmes assises sur des fauteuils et les hommes par terre, do len darra