Le Sénégal renforce sa coopération industrielle avec la Chine. Ce mardi 16 décembre 2025, l’Agence sénégalaise de Promotion des Exportations (Asepex) a accueilli une délégation d’investisseurs chinois pour discuter d’un projet majeur dans le secteur des énergies renouvelables. Ansolar va ainsi investir 100 millions $ à Diass.
L’entreprise chinoise Ansolar, spécialisée dans la fabrication de panneaux photovoltaïques, prévoit l’implantation d’une usine sur 4 hectares à Diass. Le projet, soutenu par des investisseurs allemands, devrait générer environ 400 emplois directs et atteindre un chiffre d’affaires annuel de 100 millions de dollars US.
Selon un représentant de l’Asepex : « Cette initiative illustre parfaitement notre volonté de dynamiser les énergies renouvelables tout en favorisant le transfert de technologies et la création de valeur locale. »
Le projet s’inscrit dans la stratégie nationale visant à promouvoir les énergies propres et à renforcer le tissu industriel sénégalais, tout en attirant des investissements étrangers stratégiques.
Waw goor pros yakar Galsen inchallah le Sénégal va changer
Excellent Excellent Excellent
Dieuredieuf Mr Yallah naka Yallah motalli amine
Waaw Goor Ousmane SONKO!