Emploi, politiques en prison, argent du peuple volé : Yerim fait feu sur le régime-vidéo

Cheikh Yerim Seck a tiré sur la gestion du pays par les autorités. Le journaliste est revenu sur le semblant de démocratie au Sénégal où la population continue de s’engouffrer dans la pauvreté et les politiques continuent de voler l’argent du contribuable. 

« Les élections au Sénégal ne servent à rien. Jusqu’à présent, il n’y a pas de démocratie économique, ni d’égalité des chances encore moins de développement humain », a dénoncé le journaliste sur la Rfm.

Pis encore, avance-t-il, l’argent du contrôlable est volé par les acteurs politiques pour faire leurs campagnes électorales dans le but de renforcer leurs pouvoirs ou d’enrichir les nouveaux élus…

La démocratie n’est que de nom et ne sert pas à la population. Une démocratie où le président à tous les pouvoirs, à tout moment peut emprisonner ses adversaires, quel que soit ton diplôme, si tu n’es pas recommandé, tu n’as pas de travail.

Le Sénégal fait partie des 20 pays les plus pauvres du monde »…a martelé Cheikh Yerim Seck.

3 COMMENTAIRES
  • talibe

    exact yerim

  • rené Diagne

    mais yerim que veux tu ?.les hommes politiques volent pour faire leur campagne..tiens c est facile .vous avez des preuves citez en si vous êtes patriotes…verser dans le populisme est très mesquin et c est que vous faites..: surfer sur la misère des uns pour vous justifier..démocratie économique vous dites..mon œil.!!!

  • Cheikh Toure

    Cheikh que se passe t il ? Y a t il du nouveau ? Ce que vous dites est un discours de l opposition depuis toujours. On dirait que vous venez de vous réveiller

Publiez un commentaire