Emploi et la formation des jeunes : Sénégal et Allemagne signent un accord de coopération financière de 11 milliards

Le ministre de l’Économie, du Plan et de la Coopération, Abdourahmane Sarr, a reçu ce mercredi 8 octobre 2025 Dr Bernhard Braune, Chef de division Sahel, Afrique de l’Ouest du ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement (BMZ), ainsi que Kai Baldow, ambassadeur d’Allemagne au Sénégal.

La rencontre s’est conclue par la signature d’un accord de coopération financière sous forme de don d’un montant de 17 millions d’euros, soit environ 11,2 milliards de F CFA. Cet appui vise à renforcer le partenariat stratégique entre Dakar et Berlin.

Le projet retenu porte sur la promotion de la formation professionnelle et technique et de l’emploi (PFPE 2). Il prévoit la construction et l’équipement de centres de formation dans plusieurs régions du pays, le soutien au Fonds de Financement de la Formation professionnelle et technique (3FPT), ainsi que des mesures d’accompagnement en faveur de l’insertion des jeunes. La mise en œuvre sera assurée par le ministère de l’Emploi, de la Formation professionnelle et technique.

À travers cet engagement, l’Allemagne confirme son appui au Sénégal dans ses efforts pour le développement du capital humain, la création d’emplois durables et le renforcement de la souveraineté nationale, en ligne avec les objectifs de la Vision 2050.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

3 commentaires

  1. Inshalla les investissements vont venir..les investisseurs savent que ces nouveaux dirigeants ne sont pas des voleurs!


    Inshalla on va voir!!!


  2. Inshalla les investissements vont venir..les investisseurs savent que ces nouveaux ne sont pas des voleurs!

    Inshalla on va voir!!!


Laisser un commentaire