Emmanuel Macron au pape: « Les Bretons, c’est la mafia française » 

La drôle blague d’Emmanuel Macron au pape secoue le net.  « Les Bretons, c’est la mafia française » , cette phrase  aurait pu passer inaperçue.

C’est une phrase qui aurait pu passer inaperçue. Au moment de présenter au pape son ministre des Affaires étrangères, le Breton Jean-Yves Le Drian, le président de la République s’est fendu d’une plaisanterie pour le moins inattendue : « Les Bretons, c’est la mafia française », lâche le président dans un petit rire discret. Le pape, poli, sourit à la plaisanterie. C’est un sujet qui n’a pourtant pas pour habitude de le faire rire.

Emmanuel Macron était en visite ce mardi au Vatican pour y rencontrer le pape François.  Le souverain pontife et le président de la République française se sont entretenus pendant 57 minutes sur la laïcité, le dialogue inter-religieux, l’Europe mais surtout sur la question migratoire, chère au pape François.

Au sortir de cet entretien, Emmanuel Macron a présenté les membres de la délégation française qui l’accompagne pour cette visite officielle. Brigitte, son épouse, éduquée elle aussi chez les jésuites, mais aussi son ministre des Affaires étrangères, le Breton Jean-Yves Le Drian. C’est à ce moment-là que le président de la République s’est fendu d’une plaisanterie quelque peu étrange : « Les Bretons, c’est la mafia française »captée par les caméras de France 2 et diffusée ce mardi au journal de 13H. « Mais c’est une mafia qui fait du bien! », précise ensuite le président.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire