Le président azerbaïdjanais Ilham Aliyev et le Premier ministre arménien Nikol Pashinyan se rencontreront ce jeudi à Abou Dhabi, la capitale des Émirats arabes unis. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du processus de paix entre les deux pays du Caucase du Sud, selon un communiqué de la présidence azerbaïdjanaise.
Contexte de la rencontre
Cette réunion bilatérale intervient dans un contexte de tensions persistantes entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan. Le gouvernement arménien a confirmé la rencontre et a précisé que Nikol Pashinyan est en visite de travail aux Émirats arabes unis. Il rencontrera également le président des Émirats arabes unis, Sheikh Mohamed bin Zayed Al Nahyan.
Objectifs de la rencontre
L’objectif principal de cette rencontre est de poursuivre les discussions sur le processus de paix entre les deux pays. Selon la présidence azerbaïdjanaise, cette rencontre s’inscrit dans la continuité des efforts de paix en cours. D’autres détails sur l’agenda des discussions n’ont pas été communiqués. « Selon Anadolu », cette rencontre est un pas important vers la résolution du conflit.