Emigrations: « Les parents doivent arrêter de mettre la pression sur les jeunes », Oustaz Alioune Sall

Oustaz Alioune Sall s’inquiète de la recrudescente des tentatives d’émigration clandestine vers l’Europe. En effet, au moins 480 personnes sont mortes ou ont disparu à la suite de naufrages au large des côtes du Sénégal depuis samedi, 24 octobre dernier, d’après les estimations de l’ONG Alarm phone, spécialisée dans l’assistance téléphonique pour personnes en situation de détresse en mer Méditerranée.

Chantage…

« Il y a une recrudescente de chantage dans les familles. Et les parents doivent arrêter de mettre la pression sur les jeunes, leur demander l’impossible, les poussent à commettre ces actes regrettables », Oustaz Alioune Sall.

Espoir…

Selon le prêcheur, l’Etat doit initier des démarches, des stratégies gagnantes pour pouvoir davantage donner l’espoir aux jeunes sénégalais.

Ecoutez !

https://youtu.be/hw8VCkAPb5w

 

1 COMMENTAIRE
  • tex

    IL A PARFAITEMENT RAISON CAR DANS CE PAYS LES PARENTS SONT IRRESPONSABLES.
    TU NE PEUX PAS RATER TA VIE ET VOULOIR LA RATRAPPER AUX DEPENDS DE TES ENFANTS.
    JE ME RAPPELLE ENCORE LE JOUR OU J’AI COMMENCE A TRAVAILLER.
    A LA FIN DU MOIS JE REMETS UNE ENVLOPPE A MON PERE QUI LA PREND ET QUI ME REMERCIE ET IL ME DIT C’EST BIEN COMME CA JE VAIS PRIER POUR TOI MAIS JE NE TE DEMANDE PAS DE LE FAIRE TOUS LES MOIS CAR J’AI LES MOYENS DE ME PRENDRE EN CHARGE ET JE N’AIMERAIS PAS DEPENDRE DE MES ENFANTS QUAND JE SERAI A LA RETRAITE.
    A CHAQUE FOIS QUE JE FAISAIS QUELQUE CHOSE POUR LUI IL ME DISAIT DE PENSER A ACHETER UNE MAISON AVEC CET ARGENT ET IL M’A POUSSE A ACHETER MA 1ERE MAISON.
    D’AUTRES PARENTS AURAIENT PRIS L’ARGENT ET AURAIENT , DIT NE DEMMENAGES PAS,POURQUOI TU VEUX ACHETER UNE MAISON? IL Y A DE LA PLACE DANS LA MAISON POUR TA FEMME ET TOI, AINSI ILS VONT VIVRE SUR TON DOS ET TU NE REALISERAS JAMAIS RIEN DANS TA VIE.
    POURTANT IL ETAIT SIMPLE FONCTIONNAIRE ET IL ME DISAIT QU’IL AVAIT BIEN ORGANISE SA VIE ET PREPARE SA RETRAITE ET QU’IL NE VOULAIT PAS METTRE DE PRESSION SUR NOUS.
    LORSQU’IL EST MORT ET QUE JE FAISAIS SES PAPIERS D’HERITAGE J’AI VU QU’IL AVAIT A PEINE 150 MILLE DE RETRAITE MENSUELLE ET POURTANT IL VIVAIT BIEN.
    J’AVAIS PAR CONTRE DES COLLEGUES QUI VENAIENT DE COMMENCER A TRAVAILLER COMME MOI ET DES LE PREMIER SALAIRE ILS SUPPORTAIENT TOUTE LA MAISON ALORS QUE LEURS 2 PARENTS AVAIENT DE BONS BOULOTS ET ETAIENT ENCORE ACTIFS.
    IL Y A DES PARENTS MECHANTS QUI DISENT AUX GOSSES: SA MOROMES YA NGI TOUKI, AMOULO DIOM, REGARDES LA VOISINE, SON FILS EST EN ITALIE, IL A TRANSFORME SA MAISON ETC…
    TU VAS EN ITALIE ET TU VOIS CES GOSSES SOIT DISANT AM DIOM QUI VENDENT DE LA DROGUE DANS LES RUES DE TORINO ET LES PARENTS LE SAVENT TRES BIEN.
    QUEL PPAYS, KHALISS REK

Publiez un commentaire