Emigration clandestine – Otra-Africa : 3 000 Sénégalais arrivent en Espagne, 500 morts dénombrés…
Ils sont près de 3 000 Sénégalais à échouer sur les côtes espagnoles en 48 heures. 500 morts ont été dénombrés, d’après l’Ong Otra-Africa qui reprend les médias espagnols.
On parle de 3 000 Sénégalais…
« Sur les 16 000 émigrants, on parle de 3 000 Sénégalais. Je pense que polémiquer avec les partenaires au développement n’est pas important. Aujourd’hui concentrons-nous ensemble pour endiguer ce fléau« , a réagi Souleymane Aliou Diallo.
Mise en place d’une cellule de crise…
Pour le Président de l’Ong Otra-Africa interpellé par la Rfm, « en pareille circonstance, la meilleure solution est de mettre en place une cellule de crise au ministère des Affaires étrangères qui va veiller au quotidien sur l’évolution de cette situation« .
Fiabilité des infos…
Car, d’après lui, « chaque jour, on arraisonne des bateaux sur les côtes sénégalaises. On nous parle de 2 ou 3 morts, ou de bateaux qui explosent. Donc, je parle de la fiabilité et de la circulation des informations« .
nsa prouve que nos dirigeants ont fait echec dans toutes les lignes lafrique est male partie nos dirigeants nontrienfait en afrique que des detiurneentest le partagedu gateaux .que Dieu les modise
Aucun echec ne peut etre plus claire et visible. Dans tout autre pays au monde, le gouvernement aurait demissione pour incompetence. Les slogans creux comme senegal emergent, des milliers de milliards empruntes, le vol des resources naturelles comme le zircon, le gaz, le petrole, la peche font que le Senegal coule a fond vers le bas avec tout les indices au rouge. Rien ne marche dans ce pays et s’il avait un prix nobel de l’incompetence, Macky Sall serait le recipiendaire qui ne sera egale par aucun autre dirigeant au monde. Cet homme fait la honte du senegal et la risee de notre pays partout. J’ose esperer que un jour il paiera ses trahisons
Je comprends mieux le silence-radio de toutes les autorités. Bientôt les norias d’avions de clandestins. Vus ces millions les passeurs ne sont pas seuls dans l’affaire…