Émigration clandestine : Macky Sall va aider des victimes de la pirogue explosée à la mer

Depuis quelques jours de la reprise de l’émigration irrégulière dans la Méditerranée, a été constatée au Sénégal – causant ainsi la mort de 140 individus selon les chiffres de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM).

Les autorités sénégalaises se sont émues de la mort de jeunes originaires de Saint-Louis (nord) qui ont perdu la vie dans l’explosion d’une pirogue qui transportait des migrants au large de Mbour.

Dans ce dernier cas, « dès que l’alerte a été donnée, la Marine nationale a projeté sur les lieux les moyens nécessaires pour mener des opérations de secours qui ont permis le sauvetage de plusieurs passagers de l’embarcation », précise la présidence sénégalaise dans un communiqué.

« Le chef de l’Etat a donné les instructions pour qu’une assistance immédiate soit apportée aux familles éplorées’’, a-t-elle ajouté.

Selon la présidence sénégalaise, « des moyens additionnels exceptionnels seront mobilisés par la Délégation à l’Entreprenariat Rapide des Femmes et des Jeunes pour soutenir les rescapés des naufrages et leur apporter, ainsi qu’aux autres jeunes des zones concernées, la formation, le financement et l’encadrement nécessaires pour développer des projets générateurs de revenus’’.

 

4 COMMENTAIRES
  • Laye

    L’aide commence par une bonne repartition des ressources naturelles et minieres avant tout mais aussi de l’emploi car quand des gens bravent les vagues etc… pour reussir cela montre qu’ils ont de la vergogne.

  • Baba Diop

    médecins apres la mort

  • sunu+réw

    arrêtez les contrats de pêche aux bateaux ètranger chinoi ,russie ,européen laissez notre zone cotiére respiré un peu nguiir yalla dimbali léne niit yii .Les pêcheurs artisanals sont fatigué

  • Sarr

    Ahhhhhh quel mauvais signal! Ainsi si tu veux l’aide et l’attention de cet imbecile did Macky; juste prends la mer et écrase toi. Mon Dieu, quel con! Khana boycotte Macky dou khalat?

Publiez un commentaire