Ousmane Sonko invite les jeunes sénégalais à laisser l’émigration clandestine. Il les invite à rester au Sénégal et accompagner le nouveau régime pour la réussite du projet.
« J’invite la jeunesse à rester au pays et à laisser l’émigration clandestine, ce n’est pas une solution. Partir en mer et perdre sa vie, ça ne vaut pas la peine », a dit Ousmane Sonko ce mardi, recevant les lauréats du concours général.
Il poursuit : « Ils doivent rester au pays et accompagner le Projet. Cest eux qui nous ont élu sur la base d’un programme. Puis, ce n’est pas une bonne image pour le Sénégal de montrer au monde des décès sur l’émigration clandestine, dans un pays où les conditions ne sont pas extrêmes jusqu’à ce que les gens meurent de faim ou de soif. Et je pense que les millions que l’on donne aux passeurs, pouvaient servir à démarrer une activité, en attendant de progresser«
Pour lui, les jeunes ne doivent sous-estimer aucun travail. « Beaucoup de milliardaires aujourd’hui ont démarré leurs activités avec peu de moyen. Il y a beaucoup de métiers que l’on accepte pas de faire au Sénégal et pourtant on le fait à l’étranger« , a-t-il affirmé.