Emigration clandestine : « Les jeunes doivent rester au pays et accompagner le PROJET… »

Ousmane Sonko invite les jeunes sénégalais à laisser l’émigration clandestine. Il les invite à rester au Sénégal et accompagner le nouveau régime pour la réussite du projet.
« J’invite la jeunesse à rester au pays et à laisser l’émigration clandestine, ce n’est pas une solution. Partir en mer et perdre sa vie, ça ne vaut pas la peine », a dit Ousmane Sonko ce mardi, recevant les lauréats du concours général.
Il poursuit : « Ils doivent rester au pays et accompagner le Projet. Cest eux qui nous ont élu sur la base d’un programme. Puis, ce n’est pas une bonne image pour le Sénégal de montrer au monde des décès sur l’émigration clandestine, dans un pays où les conditions ne sont pas extrêmes jusqu’à ce que les gens meurent de faim ou de soif. Et je pense que les millions que l’on donne aux passeurs, pouvaient servir à démarrer une activité, en attendant de progresser«
Pour lui, les jeunes ne doivent sous-estimer aucun travail. « Beaucoup de milliardaires aujourd’hui ont démarré leurs activités avec peu de moyen. Il y a beaucoup de métiers que l’on accepte pas de faire au Sénégal et pourtant on le fait à l’étranger« , a-t-il affirmé.
Ichhhh! Celui là se fiche de la gueule de nos jeunes en difficulté. Où est son fils…parti à l’étranger monnayer ses talents??
Daimlenn nanni ndokhou tawou touba bi magal gui diotenna, diguet borela, yenna wakhonn nai manguenn.
Nakhatai ,Fenn AK djoublank yoroule ame rew. L’avenir nous le dira.
La promesse sur l’emploi des jeunes est l’une des plus difficiles à tenir parce que simplement les salaires ne tombent pas du Ciel ET que un emploi peut être fictif mais le salaire est toujours réel
Diokhgnou ligueye bingagnou prometronne, wakhdjou beuridji diarouko, PROMESSE YI DAFA DOYE, SAYE FENN BEURINNA
Le projet?dpg
Project de vos couilles,
Ce gars là il faut qu’il nous arête de mentir il n’a même pas honte un vrai premier ministre imbécile que notre pay n’a jamais connu
Ce gars n’est pas normal. Comment accompagner un projet qui n’existe pas 😂? Tout ce qu’il te reste à faire c’est de demander pardon aux sénégalais après avoir manipulé, menti et fait tuer plus de 80 jeunes depuis mars 2021, leur faisant croire à un projet fantôme 👻
DIAYE TARR LAFINAIKAI, CE CROULANT DE MERDE, IL NOUS A ROULER DANS LA FARINE. MAIS C BON POUR NOTRE GUEULE.
Pfff
Fall le FANTOME.
c’est toi qui doit aller a Dalal khél de Fatick. Jusqu’à présent tu n’as rien compris ? Tu demande le projet et livre de solution.
Tu nous pompe que l’air. BIENTÔT TU IRA EN PRISON CEST PROMIS IL FAUT NOTER. TON PÉRE SUZANE CAMARA TA DEVANCÉ…
Vassalam.